Salut, belle compagnie! Je m'appelle FridaKlo et cela fait un moment maintenant que je suis sortie de mon oeuf ( à peu près dix-huit années maintenant si je me souviens bien...).
Je vis maintenant bien loin de ma fourmillière d'origine dans une petite ville de l'Aube, près d'une centrale nucléaire doigtesque. Les radiations m'ont fait subir quelques mutations auxquelles j'ai dû m'habituer tant bien que mal: je parle avec mon orifice buccal, je n'ai que quatre pattes et je me déplace en me maintenant sur deux seulement (c'est vous dire si ça me change d'être "humaine"!). Et puis, il faut aussi que je vous dise que, bien qu'étant une simple ouvrière, je suis de type femelle.
Après avoir passé un examen ma foi assez facile (pour une fourmi!) que les Doigts appellent "BAC S", je m'en vais suivre des études de Génie Civil/Urbanisme pour comprendre comment il est possible de construire des trucs qui tiennent avec du béton et de la ferraille au lieu de branchettes.
Eh oui! Je sais que ma curiosité me perdra mais enfin, ces "humains" sont des créatures si passionantes! J'aime beaucoup leur art et je m'y adonne souvent moi-même. J'aime lire des livres et visiter tout ce qui peut l'être, des rues les plus secrètes aux palais les plus somptueux.
J'ai découvert Bernard Werber en lisant L'Ultime Secret, un bouquin qui m'a fait découvrir son style à la fois scientifique et incroyablement bien raconté qui m'a tout de suite séduite. Mais ce que j'aime encore plus, c'est ce recul qu'il parvient à prendre vis à vis de tout ce dont il parle (notamment dans Nous Les Dieux, mon préféré).
Je vous rejoins donc, ami(e)s fourmis car, après avoir longtemps parcouru le forum en spectatrice, j'aimerai maintenant prendre part aux discussions.