Généralité
1/ Votre pseudonyme : Rafaelle
2/ Votre prénom : Raphaëlle
3/ Votre sexe (féminin ou masculin) : féminin (bon ok mon prénom peut porter à confusion!)
4/ Votre âge : 17 ans
5/ Le pays et la ville que vous habitez : Restons vague... le Pas-de-Calais!
Un peu plus en profondeur :
6/ Vos études ou votre profession : en Terminale Littéraire
7/ Votre statut matrimonial : Célibataire
8/ Vos qualités et défauts : est-ce que je serais très objective en répondant?
9/ Vos passions : entre autres, les livres en tous genres, le dessin...
10/ Votre citation préférée : Aucune en particulier... La 1ère qui me vient à l'esprit? "L'amour pour épée, l'humour pour bouclier". (ben oui, autant en prendre une de Werber!)
Bernard Werber et vous :
11/ Quand avez-vous découvert Bernard Werber ? Avec quel livre ? J'ai lu Les Thanatonautes il y a 2 ans il me semble...
12/ Quel est votre roman de Werber préféré ? Je n'ai pas de préféré!
13/ Avez-vous déjà rencontré Bernard Werber ? Pas encore!
Pour le forum :
14/ Comment avez-vous découvert le forum ? Grâce à bernardwerber.com !
Permettez-moi de développer un peu...
En réalité ma rencontre avec Bernard Werber date de la 3ème (c'est-à-dire il y a 3 ans)... un extrait des Fourmis en tant que dictée des Dicos d'or... mais ça ne m'vait pas si marquée que ça ^^
Un an plus tard j'en entends parler à nouveau, et en bien... je décide donc de lire Les Thanatonautes... et me voilà partie pour un long voyage à travers les livres de ce brillant écrivain...
En 1ère, les Fourmis ont été le sujet de mes TPE, ce qui a fait découvrir la trilogie à mon prof d'histoire qui depuis a lu tous les Werber! (et m'a valu un 18 mais bon... passons ^^)
Le dernier en date: Le Papillon des Etoiles... et je n'ai pas été déçue!
Pourquoi est-ce qu'on n'étudie pas Bernard Werber en cours de lettres?
Tout cela pour dire que je suis honorée de pouvoir communiquer avec des petites fourmis très sympathiques telles que vous...
Un dernier détail: la trophallaxie... très peu pour moi ^^