

Pour commencer je vais essayer de répondre à deux questions: comment devient-on homo et comment sait-on qu'on l'est. Pour moi on ne le devient pas, on l'est dès le départ, c'est une part de nous qui mets plus ou moins de termps à se révéler, il n'y a pas dé génétiques là-dedans, peut-être un peu d'éducation mais pas sûr. Des facteurs inconnus en fait mais ce n'a rien d'une maladie ou je ne sais quoi qui disparait: quand on est vraiment homo ce n'est pas un passage, c'est nous. Comment on s'en rend compte. Pour moi je l'ai vu quand j'ai remarqué que je regardais les garçons dans la rue, pas les filles, tout simplement. Après coup j'ai pensé aussi au fait que même quand je pensais m'intéresser aux filles (étant tout jeune tous les petits garçons veulent une petite amie comme tout le monde) les garçons m'attirait, très tôt j'aimais l'odeur de certains copains de classe, j'ai ressenti des sentiments pour mon meilleur copain au collège mais je ne savais pas ce que c'était à l'époque.
Ensuite vient le début des ennuis, ce qui conduit beaucoup de jeunes homos au suicide: comment accepte-on son homosexualité?Beaucoup ne l'accepte pas, font des déprimes et celà peut durer longtemps. La solution miracle pour accepter ce qu'on est n'existe pas malheureusement? Personellement j'ai eu énormément de chance dans mon malheur, je l'ai accepté assez rapidement (environ un an sans être trop mal non plus) et je l'ai accepté par amour, mais aour avec un grand A. Ce sentiment était si fort que j'ai osé lui révéler ce que j'étais alors que je n'étais pas sûr de son orientation, et même si ce qui a suivi a plutôt été des mois de mal-être par son refus, grâce à lui je me suis accepté comme je suis.
Après celà vient une autre partie délicate que je diviserai en deux: le coming-out et le petit ami Le coming out est très délicat surtout avec la famille. Pour moi ça a été très dur j'ai fais pleurer mes parents ce jour-là, il ne comprenait pas. J'en profite pour dire aux parents d'homos qu'ils n'ont absolument RIEN à se reprocher, l'orientation sexulle n'a rien à voir avec des soi-disants erreurs de leur part. Après c'est dur pendant un moment, j'avais l'impression d'être un inconnu pour mes parents pendant un moment, alors qu'on s'était toujours adoré. Et là ce qui m'a touché c'est qu'ils ont cherché à comprendre, ils se sont documentés sur le sujet( Papa et Maman, je vous aime


Pour finir je parlerais des difficultés rencontrés après dans la vie de couple homoDu fait de ne pas vouloir gêner les gens dans la rue ou en société tout simplement, nous ne nous embrassons jamais sauf devant nos amis, mous ne nous tenons même jamais la main dans la rue, et je dois avouer que je le vis mal, je suis jaloux des couples hétéros même si c'est un mauvais sentiment. Le fait de se dire qu'on ne peut pas donner la vie avec la personne qu'on aime est dur aussi, alors j'essaie de me contenter de l'idée d'avoir un enfant du sang de l'un de nous deux, ou adopter, mais même ça c'est une situation qui sera difficile à réaliser.
En bref c'est une vie bien compliqué, mais pour l'amour et le bonheur que je vis ajourd'hui je suis prêt à endurer ça

Voilà, maintenant libre à vous de continuer, les fourmis homos qui veulent rajouter leur témoignage pour éclaircir aussi peuvent le faire, les fourmis hétéros qui ont des questions sur l'homosexualité et qui veulent les éclaircir peuvent les poser ici aussi. Gardez juste à l'esprit que ce topic est là pour que les hétéros puissent comprendre ce qu'est la réalité de l'homosexualité. Merci de m'avoir lu pour ceux qui ont eu le courage de tout lire, c'est trèsn trop long et je m'en excuse
