[musique] Les Fatals Picards

Télévision, musique, jeux vidéo, ordinateurs font maintenant partis de notre vie quotidienne. Qu'avez-vous à nous suggérer comme émissions, jeux ou CDs ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
ch'ti vador

[musique] Les Fatals Picards

Message par ch'ti vador »

Groupe de musique (y'a pas vraiment de style, sauf qu'on peut ajouter humoristico-débile a la fin!!) venant de la Picardie.
je pense que certains connaissent icin car ils commencent a être vraiment connus, surtout depuis la sortie il y a quelques années de leur album "Picardia Independenza"!!

Leurs chansons parlent vraiment de tout, et même si les sujets sont un minimum sérieux, ils sont amenés de manière hummoristique, et leurs textes sont truffés de jeux de mots (cf "Schizophrène", "Picardia Independenza", et beaucoup d'autres!!)

malheureusement au fur et a mesure, ce coté vraiment loufoque disparait, ou du moins est de moins en moins flagrant...dommage
la preuve avec leur chanson pour l'Eurovision

eh oui car cette année, ils sont en préselection pour l'eurovision!!

alors vous connaissez?que pensez vous de ce groupe?

leur site pour les intéressés
www.fatalspicards.com

(n'hésitez pas a ajouter des précisions sur ce groupe...)

***edit***
petite info supplémentaire:les Fatals Picards représenteront la France pour l'eurovision!! :titi: :titi:
Goa83
Soldate farouche

Message par Goa83 »

:mrgreen: Félicitation aux Fatals Picards !!! (même si j'aurais préféré les Wampas :lol: ) pour leur grand succés aux sélections de l'Eurovision.

Gageons que les Fatals Picards sauront bien représenter la Culture musicale Française lors de l'Eurovision d'Helsinki... :mrgreen:
(puis ça change de l'énieme clone de Marie Myriam que l'on envoyait pratiquement à chaque fois...).
Comme on est, on voit les autres...
bomberman
Fourmi éleveuse

Message par bomberman »

bravo à eux d'avoir été sélectionné mais...franchement...comment peut on penser gagner l'eurovision avec ca ?????

bon ok l'année dernière c'était pire mais bon...
ch'ti vador

Message par ch'ti vador »

tu t'imagines que tu parles des Fatals Picards... :evil: :wink:

forcément qu'on a beaucoup plus de chances que l'année dernière!!
déjà ils évoluent dans un style différent de tout ce qui est proposé depuis quelques temps!!et ce style est beaucoup plus proche de ce qu'écoutent beaucoup de personnes...faut quand même pas oublier que la sélectionnée de l'année dernière (j'me souviens plus de son nom), sortait tout droit de chez Pascal Sevran...

donc c'est même pas comparable!!

et puis si c'est le style décalé qui dérange, on les changera pas!!ils ont toujours chanté des textes a prendre au second degré!!ou même plus!
Paul
Ouvrière baroudeuse

Message par Paul »

J'ai entendue la ferme ce weekend et c'est vraiment merveilleux comme musique :mrgreen:
Onégaïchimasu !
Venez découvrir ce merveilleux jeu d'échecs japonais que l'on appelle le shôgi sur http://shogi.alsace.free.fr/regles.htm puis venez y jouer sur http://www.kurnik.org/
Schwartzou
Larve filiforme

Message par Schwartzou »

J'adoore.. ceratines chansons.. et en trouve d'autre débiles :lol:
J'vous conseil "Goldorak est mort" lol, ça me fait trop rire et penser à mes propores accidents de voiture :oops:
Tjs voir le verre à moitié plein!

Image
Sylvain Wells
Soldate farouche

Message par Sylvain Wells »

Salut ! :D

Le possède trois disques, mais mon préféré reste "Pamplemousse Mécanique" (Vous marrez pas ! Enfin si, c'est le but... :lol: ). J'adore le côté décalé et pourtant porteur de sens (enfin, parfois ! :lol: ) de leurs chansons : spécialement "La révolution de l'emploi", tu reste interdit devant cette description de la vie d'un prof :shock:, "Djembé Man" (après l'avoir entendu pour la première fois, j'étais plein de crampes abdominales...Image)... Et tellemnt d'autres ! Bref, très bien ! Et, n'hésitez pas à aller voir le site, il est tout simplement GENIAL !!!

Mais, un de leur chanteur quitte le groupe... Lechauve euh ! Rasé, rasé... Snif...

Mais ça ne change rien à leurs précédentes chansons. Pour le style, sans parler des paroles (inclassables), la musique serait plutôt pop rock, sauf quand ils veulent se moquer d'un style/groupe/chanteur/personne (Bernard Lavilliers ...Image... )/parti politique (ne vous inquiétez pas, ça fuse des deux côtés, cf "Mon père était tellement de gauche" "Et merde, je vote à droite !")etc...

A écouter !

Salut à tout Spirit-O-Kan ! :D
bubulle
Modo pétillante

Message par bubulle »

Marrant que tu remettes le topic au goût du jour, je suis actuellement en train de devenir fan.
Le phénomène Fatal Picard a pris beaucoup d'ampleur durant la période de l'Eurovision (où ils sontarrivés avant derniers ... je crois que c'était TROP décalé :mrgreen: ) et aujourd'hui on parle tout de même moins d'eux ... ce qui m'a ammenée à faire plus ample connaissance avec leurs chansons. (Depuis le temps que Chti Vador me harcelait avec ça il fallait bien que je m'y mette)

Résultat, ben j'ai mis le disque Pamplemousse Mécanique dans la voiture de ma soeur (faut dire que ma soeur et moi on écoute pas les mêmes choses et que le disque est à elle, donc j'avais quelques à priori !) et finalement j'ai adoré !
Mention sépciale à "Moi je vis chez Amélie Poulain", "Djembe man", "Bernard Lavillier" (j'aime bien les trucs qui bougent bien niveau musique !) ...
Sans parler de l'innarrable "Les animaux de la ferme" (qui n'est pas sur pamplemousse mécanique) une chanson faite pour énerver les gens.

Bref c'est un groupe très sympa, que je découvre et que j'apprécie vraiment beaucoup !
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Petite_Fée
Soldate farouche

Message par Petite_Fée »

Sans oublier "la sécurité de l'emploi" que je trouve excellentissime. Ou "le mariage de Kévin et ma soeur". Comme quoi, à la première écoute on a l'impression que c'est un peu nawak mais si on se concentre un minimum on découvre des petites bombes. =)
Image
Répondre