Bonjour a tous
Je suis venu sur ce site et ce forum apres avoir lu le papillon des etoiles, par curiosité. J'ai ete surpris de voir que le niveau n'est pas vraiment au dessus des forums automobile style "les mecs eu Audi sont des bourgeois puants" ou "les mecs en Renault sont des ploucs jaloux".
Malgre tout, me voila, et j'espere ne choquer la sensibilité de personne en donnant mon opinion, qui n'est qu'une opinion sur un roman de sf et pas une verité absolue sur un sujet engageant le reste de l'humanité
En lisant le PDE, j'ai en un sentiment bizarre, ce bouquin me semble a la fois baclé et profond. Baclé pour le coté irrationel de la construction du vaisseau, son lancement, son fonctionnement bref ca tient pas la route une nanoseconde mais aussi profond pour le message "philosophique" qu'il donne. De la a dire que c'est voulu il n'y a qu'un pas que j'hesite a franchir.
En fait ce qui me titille le plus c'est que BW explique comment le vaisseau est construit et fonctionne et donc donne le baton pour ce faire battre. De nombreux roman de sf sont completement irrealistes, mais ne donnent aucune indication sur le comment, partent d'un postulat, des lors ils deviennent credibles, et le lecteur se concentre sur le message.
Qu'en pensez vous ?
Bon j'espere ne pas declancher une nouvelle bataille rangée dans ce forum et avoir respecte les regles de base.
Bye
Zanskar03
un espoir qui n'est pas la fuite
un espoir qui n'est pas la fuite
J'essaye d'arreter d'etre un singe peurreux