incohérence d'unités de mesure.

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Répondre
jerem'
Larve filiforme

incohérence d'unités de mesure.

Message par jerem' »

si je me rapelle bien dans les thanatonautes le temps moyens pour atteindre le continent des morts qui se situe au centre de notre galaxie est de moins de 20min etant donné qu'il voyagent a la vitesse de la pensée. ce qui signifie forcement qu'il voyagent a une vitesse bien superieure a celle de la lumiére étant donné qu'a la vitesse de la lumiére il faudrai deja 8min pour atteindre simplement le soleil. mais quand j'ai lu l'empire des anges j'ai vraiment été surpri de voir que les personnages on besoin d'entrainement simplement pour atteindre la vitesse de la lumiére afin d'aller dans une autre galaxie. une erreur de cette envergure m'étonne beaucoup de B. Werber. si quelqu'un a une explication a me donner ce sera avec grand plaisir..
Cthulhu
Ouvrière baroudeuse

Message par Cthulhu »

Jerem', je te trouve d'humeur bien chipotatrice dit moi!^^ En ce qui me concerne je n'ai pas d'explication, mais une interprétation pourquoi pas!;-)

Dans les Thanas l'envol des personnages n'est pas "controllé", du moins au début. Ils sont obligés de suivre un chemin bien précis, une voie toute tracée en quelque sorte. Ils y sont portés.

Dans l'empire des Anges ils ont un effort de volonté à produire, des décisions à prendre, une certaine manière de voler à plusieurs...Et puis je pense que la première fois que tu te retrouves en Ange, sans corps, en plein milieu de l'Espace, avec un Ange formateur qui te guide pour voler en formation de combat tout ça à plus de Mach100², ça doit demander un certain temps d'adaptation!^^
Image
werberophile
Nymphe des bois

Message par werberophile »

et bien dis donc,j'espère que tu n'analyse pas chaque bouquin que tu as dans les mains de cette façon sinon,bonjour le plaisir de lire!!! Ceci dis, c'est une grande qualité de pouvoir constaté ces détails.

Je n'ai pas vraiment de réponse à cette question. Je préfère me laisser porter par l'histoire et ne pas ma'ttarder à ce genre de détails. Mais l'explication de cthulhu me paraît bien.
coloribus et gustibus non est disputandum
Répondre