Bon ben voilà, il y a une question que je me pose à la lecture du Souffle des dieux...
Avant de disparaître, Edmond Wells confie son encyclopédie à Michaël et lui demande de la compléter... jusque là, tout va bien... Seulement, suite à celà, je m'attendais à voir les articles extraits l'encyclopédie signés de Michaël... pourquoi donc sont-ils toujours signés Edmond Wells alors qu'il a disparu et ne peut la compléter ?
Est-ce parce que dans le roman, on reprend des extraits qui avaient déjà été rédigé avant ?
J'attend vos avis pour m'éclairer un peu !
***Ajout :***
Juste pour faire un peu remonter le topic parce que personne ne m'a encore répondu
[SDD] L'Encyclopédie du savoir Relatif et Absolu et Michaël
Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens
-
- Ouvrière baroudeuse
- Localisation : Sur une feuille de salade, dans un joli ptit jardin...
-
- Ouvrière baroudeuse
J'avoue avoir déjà lu ta question mais la réponse me semble nécessairement personnelle, subjective:
Après la mort d'Edmon Wells, je ne sens pas encore le personnage de Michael assez mur pour continuer de suite l'oeuvre de son maître. Il continu a s'appuyer sur les textes de l'Esra d'Edmons Wells pour progresser, je trouve donc assez logique que se soit elle qui soit citée en annexe!
Je pense donc et il me semble assez normal que Michael est besoin d'un certain temps pour lui même commencer la rédaction de l'Encyclopédie.
Ceci dit, il n'est pas évident non plus que l'Encyclopédie soit signée par lui dans le Mystère des Dieux. Car ce personnage continu à s'appuyer sur son maître pour affronter ces épreuves!
Tout dépendra probablement des aventures qu'il aura à traverser et donc du temps qu'il aura à lui consacrer. (Et puisque nous sommes toujours "dans son esprit", c'est un peu comme si ça participation à l'Encyclopédie nous était offerte )
Après la mort d'Edmon Wells, je ne sens pas encore le personnage de Michael assez mur pour continuer de suite l'oeuvre de son maître. Il continu a s'appuyer sur les textes de l'Esra d'Edmons Wells pour progresser, je trouve donc assez logique que se soit elle qui soit citée en annexe!
Je pense donc et il me semble assez normal que Michael est besoin d'un certain temps pour lui même commencer la rédaction de l'Encyclopédie.
Ceci dit, il n'est pas évident non plus que l'Encyclopédie soit signée par lui dans le Mystère des Dieux. Car ce personnage continu à s'appuyer sur son maître pour affronter ces épreuves!
Tout dépendra probablement des aventures qu'il aura à traverser et donc du temps qu'il aura à lui consacrer. (Et puisque nous sommes toujours "dans son esprit", c'est un peu comme si ça participation à l'Encyclopédie nous était offerte )