J'habite une fourmillière

Présentations des nouvelles fourmis

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
La Plume de Feu
Oeuf nacré

J'habite une fourmillière

Message par La Plume de Feu »

J'habite une fourmillière. Non pas une fourmillière virtuel, mais une vrai !

Une fourmillière avec ses tunnels secret, ses valeureuses fourmis, ses règles de vie qui font qu'elle est une société évolué, un code de conduite pour régir la vie en communauté, des canaux de communications, une vision d'ensemble pour l'avenir de la fourmillière... http://www.leradar.org

Image

La fourmillière se nomme "L'écovillage du Mont Radar" situé à 40 minutes au sud de la ville de Québec sur le site d'une ancienne base militaire de la PineTreeLine datant de la guerre froide (1954-1964) http://www.pinetreeline.org/site40.html

Image

Nous sommes dans les débuts d'une grandiose saga écologique ou d'illustres écovillageois tentent par tout les moyens de sauvegarder ce qui reste de leurs immense coin de planète (la forêt du Québec) d'une catastrophe imminente.

Au sommet de la Montagne, une immense structure de béton jadis faconnée par la bétise humaine est aujourd'hui recyclé par les fourmis électronique de l'Amérique en immense salle de spectacle pouvant acceullir jusqu'a 4000 personnes.

D'étrange rumeurs de tunnels sous la Montagne, de rampes de lancement pour avions en plein vols, d'une abri anti-nucléaire, de bâtiments reliés entre eux sous la terre, nous sont continuellement relatés lors des visites des anciens vétérants ayant vécus pendant ces années là !

Image

Ce bâtiment, nous avons comme aspiration d'en faire un jours un bâtiment multi pouvant servir à la fois de salle de spectacle (musique engagées cirques), de palais des congrès (conférence, ateliers) mais aussi et surtout d'université, pour enseigner la vie en écovillage, le développement durable et la révolution des fourmis à celles et ceux qui aspirent, tout comme nous, à fonder leur propre petite fourmillière d'utopie réalisé dans un cadre de souveraineté et d'autonomie

Image

Voila pour la présentation de ma maison.

Maintenant pour la fourmis conquérante, je suis éditeur d'une revue écologique et alternative intitulé "Aube" depuis maintenant 5 ans. C'est à la suite des recherches effectués avec mes collaborateurs que l'idée de fonder un écovillage m'est venus. http://www.laplumedefeu.com

Image

Je suis passionné de jeux de société, de jeux de rôles, de lecture (science-fiction, fantastique, horreur, cosmic, anticipation, etc...)

Je suis aussi un investigateur assidu explorant les mystères de ce monde et cherchant une logique pour la suite et la survie de l'humain et de son millieu.

Pour terminer mon profil, je suis un individu proactif, philosophiquement très actif, cherchant sans relache des solutions (plutôt que simplement crtitiquer bêtement des situations)

En terminant, je vous offre ma collaboration et mon savoir en tant que fourmis exploratrice en visite dans votre fourmillière virtuel. Si vous êtes de passage au sein de la forêt du Québec, nous sommes ouvert à la collaboration (un téléphone est nécessaire avant de passer à l'écovillage)

Au plaisir de collaborer à un monde meilleur !
Phìlìppe Laramée

Les éditions de La Plume de Feu
www.laplumedefeu.com
418-596-1243

Écovillage du Mont-Radar
www.leradar.org
418-596-1250
Répondre