Désolé de vous décevoir, vous tous, grands défenseurs de la cause myrmicéenne, mais les fourmis n'ont pas de conscience. Une fourmi ne pense pas, une fourmi ne ressens rien, une fourmi obéit aveuglément à sa communnauté, à ses gênes.
Et ben !!!
Quelle certitude !!!
La aussi j'aimerais bien une preuve de cette affirmation ! Et pas de truc genre " la taille de leur cerveau ... " car certains animaux ont un cerveau enorme et pourtant ne sont pas dit "intelligent" .
Tu dis " une fourmis ne ressent rien " ..... why ??
tu dis qu'une fourmis ne pense pas , n'a pas de conscience et obeit aveuglement à sa communauté ... ok ! De notre point de vue !
Un exemple , si tu n'était pas un être humain et que tu regardais notre société ( en clair d'un point de vu totalement different ) , n'aurait tu pas la même reflexion ? Ces être humain qui tous les matins se levent pour travailler et rentre le soir chez eux , pour finalement recommencer le lendemain ...
En clair tu dis que les fourmis ne sont pas intelligentes ... donc qu'elle ne nous ressemblent pas ... ok !
Sa c'est juste , elle ne nous ressemblent pas , mais de là à dire qu'elle ressentent rien , qu'elle ne pensent pas , qu'elle n'ont pas de conscience .. etc ........ c'est vraiment ne douter de rien ...
Et je ne parle pas en defenseur de la cause mymevéene , mais tout simplement en personne qui doute ...
