Voici un petit texte sous forme de lettre issu de mes petits doigts... Allez y laissez vos commentaires sur le fond et sur la forme...
les critiques sont toujours moins dures que l'indifférence....
Lettre ouverte à ma descendance
Dans cette lettre je ne m’adresse pas qu’à mes enfants mais aussi aux enfants de mes enfants et à tous ceux qui vont suivrent. Mes ancêtres ont tué, soumis des peuples, inventé le génocide, torturé, découvert la barbarie et le massacre. Tout ça pour la religion, la politique, des ambitions personnelles ou même pour le plaisir. Et pourtant malgré tous ces crimes ils n’ont jamais été jusqu’à commettre le crime ultime celui qui ne peut être pardonné « Mettre en péril la survie de l’espèce humaine ».
Paradoxalement c’est au moment ou l’humanité évolue le plus rapidement ou la liberté n’est plus un concept mais une réalité que nous sommes en train de le commettre. Tout est justement allé trop vite et l’homme n’est pas à la hauteur des découvertes et des avancées qu’il a réalisées.
Notre égoïsme a compromis votre futur. Nous multiplions le nombre d’êtres humains jusqu’à outrance, nous multiplions les avancées technologiques sans nous préoccuper des conséquences sur notre planète. Tout ça pourquoi ? Pour que nos vies soient soit disant plus agréable, plus facile à vivre.
Je voudrais que vous compreniez ou plutôt que vous acceptiez ce que nous sommes, votre héritage. Les principaux défauts de l’homme sont l’égoïsme et la jalousie. Pourquoi arrêterais-je de me servir de cette voiture alors que mon voisin l’utilise. Je sais que celle-ci est mauvaise pour l’environnement mais ça ne sert à rien si j’arrête puisque les autres continuent.
Le propre de l’homme est d’en vouloir toujours plus. Mais un jour l’humanité devra payer la note et cette note nous vous la laissons.
Je vous fais donc toutes mes excuses. Ces excuses je vous les fait personnellement et non pas au nom de l’humanité de mon époque. Je ne peux prêter mes propos à tout le monde et en plus je ne le veux pas. Ce qui nous détruit c’est de toujours faire porter la responsabilité de nos actes à la communauté comme si nous en étions en dehors.
Je suis responsable de la pollution actuelle…
Je suis responsable des dérèglements climatiques…
Je suis responsable de la destruction d’écosystème…
Je suis responsable de la disparition des espèces…
Et enfin je suis responsable de vous avoir mis au monde sur une planète que j’ai détruite.
J’espère que vous pardonnerez un jour ce que vos ancêtres ont fait. N’oubliez pas que vous portez les gènes de ceux que vous haïssez aujourd’hui. Et posez vous une question « Si vous aviez été à notre place auriez vous fait mieux ».
Le pire ennemi de l’homme c’est l’homme et c’est lui qui provoquera sa destruction.
La seule espèce « intelligente » ayant vécu sur cette planète sera aussi la seule à avoir déclenché seule son extinction. Nous avons toujours cru que le fait d’être une espèce douée d’intelligence nous protégerait mais nous n’avons jamais imaginé que c’est ça finalement qui causerait notre perte.
Vous ne connaîtrez probablement jamais des plaisirs simples comme se rouler dans l’herbe, laisser un insecte courir sur sa peau ou encore dormir à la belle étoile par une nuit où la lune inonde de sa lumière.
Et tout ça à cause de l’égoïsme d’une génération qui s’est prise pour dieu.
Peut être qu’un jour vous referez surface et que vous donnerez un autre sens à l’humanité. Il faudra vous demander à ce moment si vous êtes réellement différent de nous car si ce n’est pas le cas vous reproduirez immanquablement les mêmes erreurs
Petit texte que j'ai écris ... Donnez votre avis
Petit texte que j'ai écris ... Donnez votre avis
Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste.
-
- Fourmi éleveuse
Ce message a l'air plein de sincèrité mais pourquoi nous demandes-tu notre avis, un avis sur quoi ?
Comme il faut faire l'amour, pas la guerre
ne faisons pas l'amer, quand on se gourre
car il parait que l'erreur est humaine
et nous préferons l' hymen à l'horreur.
^^ J'en ai une autre:
Le soldat qui, dans sa paire d'yeux mires
Constatant que les opposés, ça tire
inspira l'homme, supposé satyre
qui déclara qu'il n'aurait pû mieux dire
^^ J'en ai une autre:
Je me suis mal exprimé... Pas votre avis mais juste vos impressions , sentiments ce que vous nspire le texte et sur la form si ca ce lit facielement ou difficillement etc...
merci d'avance...
Comme j'écris pas mal de texte je pourrais utiliser vos conseils a bon excient..
merci d'avance...
Comme j'écris pas mal de texte je pourrais utiliser vos conseils a bon excient..
Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste.
-
- Fourmi éleveuse
Oui, ça se lit facilement.
Ce message est pour moi une prise de conscience personnelle que tu as envie de partager à tous, mais le message semble s'adresser aux générations futures, essaie de trouver un moyen de le diffuser de sorte à ce qu'un jour, ils tombent dessus.
Ce message est pour moi une prise de conscience personnelle que tu as envie de partager à tous, mais le message semble s'adresser aux générations futures, essaie de trouver un moyen de le diffuser de sorte à ce qu'un jour, ils tombent dessus.
Comme il faut faire l'amour, pas la guerre
^^ J'en ai une autre: