Imaginez qu'une catastrophe arrive sur la terre. On peut imaginer tous type de catastrophe. Une catastrophe naturelle de grande empleur, un catastrophe nucléaire etc...
Les hommes vivraient alors dans une monde "post apocaliptique", peut être proche des idées des romanciers ou non. Comment ferraient les survivant pour s'en sortir, car grand nombre de valeur disparetraient, à commencer par l'argent.
Quelle serrait la plus grand richesse ? La nourriture certe, mais surtout à moyen terme la connaissance.
L'idée serrait donc de metre en place un "manuel de survie en monde post-apocaliptique". Une manuel qui expliquerai des choses essencielles à la survie. La liste est évidament très longue, mais les exemples vous en diront plus, metez comment devant chaque phrase.
- Faire un feu avec ce qu'il reste
- Recueillir de l'eau et la filtrer
- Réparer ou metre en place un moyen de communication
- Répartir les taches dans une micro société
- Cultiver un potager
- Evlever du bétail
- Soigner et repérer les problèmes de santée
- Prémarer et cuisiner les aliments en place avec ce que l'on a
- Se construire un habitat.
Pour l'instant les idées sont un peu en vrac, et trop peu nombreuse. Pour y parvenir il faut une longue réflexion sur différants points. La chose la plus importante c'est d'ésseyer de deviner de quoi disposeront les survivants d'un monde post-apcocaliptique, pour pouvoir répondre au mieux à leur problème avec leur moyens.
Cela demanderai un énorme travail de recherche, de mise en place et d'archivage. Cela restera surement un utopie, mais j'avais envi de lancer l'idée.
P.S. : Pour l'instant je garde mon "copain de bois" on sais jamais.