Un papillon parmi les fournmi

Présentations des nouvelles fourmis

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
mariposa
Oeuf nacré

Un papillon parmi les fournmi

Message par mariposa »

Comme bien se veut, une arrivée en bonne et due forme s'impose.
Je suis un papillon de souche tourangelle, tout récemment revenue d'un long séjour en Equateur où je suis aller visiter mes cousins mariposas, pour en apprendre un peu plus sur eux. Ils étaient, d'après ce que l'on avait pu m'enseigner, ceux qui possédaient une des plus grandes diversités sur cette planète. J'ai donc décidé de vérifier ces dires. Après plus de 8000km balottée par les vents, j'ai aperçu cette grande tache verte que certains de mes cousins appellent Sacha Urcu. J'ai rejoins mes cousins, qui effectivement possèdent des couleurs que l'on rencontre guère dans nos contrées. J'ai appris leur langage car je voulais les comprendre et je maitrise dorénavant les divers codes des battements d'ailes et d'antennes qui règnent sur la côte pacifique. Mes cousins ne s'intéressaient pas trop à leur histoire; ils avaient subit il y a très longtemps (surtout pour une vie de papaillon) une invasion qui avait sellé la vie des anciens papillons qui vivaient sur ce territoire. Alors, avec mes petites ailes, et avec leur aide, nous tentons de redécouvrir cette histoire. Nous battons très fortement des ailes pour soulever la poussière que ces envahisseurs ont déposés. Le travail est dur et nous devons nous armer de patience, mais mes cousins papillons ont des histoires tellement extraordinaires à nous dévoiler , que je me devais de rentrer pour tout vous raconter ....
premiere exemplaire d'un croisement entre une fourmi et un papillon, permettant de fusionner les caractéristiques de l'attachement à la terre et de la recherche de l'élévation.
Répondre