1/ Votre pseudonyme : Olivier777.
2/ Votre prénom : Olivier (surnoms : Thyl, Alpaga)
3/ Votre sexe (féminin ou masculin) : Masculin
4/ Votre âge : 25
5/ Le pays et la ville que vous habitez : Namuuuur en Belgique
Un peu plus en profondeur :
[Qui suis-je vraiment ? ]
Je suis une énergie de l’univers.
[Où vais-je ?]
- Je retourne d’où je viens. Je laisse mon corps physique ici à la Terre et je reprends mon corps d’énergie pour expérimenter différentes formes de vie dans différentes dimensions.
J’ai perdu la mémoire en arrivant sur terre en acceptant de jouer un jeu qui s’appelle « vivre l’humain », enfin dans le jeu je porte un prénom, c’est Olivier… un arbre tortueux, certes, mais qui symbolise la paix à laquelle j'aspire, telle est ma mission de vie.
Et encore des calembredaines, des rabelaiseries, des donquichottades, des Breughelandes, des crêtes de coq, des ris de veau, des pieds de nez, des essains de mouches et toujours du génie.... coucou c'est moi !
[Recherche]
Depuis que je suis tout petit je suis hanté par cette idée fixe qu’est le sens de l’existence. Rapidement je me suis écarté des religions dites traditionnelles qui ne répondaient en gros jamais à mes questions de manière précise. Je me suis donc tourné vers la philosophie puis rapidement vers des cercles d’initiés tels que les Rose-Croix, les Gnostiques et il y a un an encore, j’étudiais et pratiquais ardemment la méditation bouddhiste. Aujourd'hui je me suis détourné de tous ces exercices spirituels plus mentaux les uns que les autres. Etre spirituel c'est faire fi des principes et commencer à vivre enfin SA vie avec SES règles.
[Profil psychologique]
Je fais partie de la catégorie des émophanes hypersensibles.
Idéaliste, je suis aussi un petit animal qui aime donner et recevoir des calins,... ;
Utopiste avec une bonne dose de franchise ;
Naturel.
Cette année 2006 je suis borderline un point c'est tout !!!
La spiritualité c’est bien mais…
Durant un séjour dans un monastère tibétain en France, je réalisais que ce qui différencie un maître dit « spirituel » d’un disciple est que ce dernier est souvent à la solde du premier, c’est à dire que pour en arriver à la maîtrise de soi, le maître a dû vivre ses propres expériences et donc peut les transmettre aux autres. Le disciple, qui reçoit ces informations, se contente d’écouter et de croire ce qu’on lui dit tout en faisant sienne les vérités de son maître, même si elles ne lui apparaissent pas nécessairement vraies. Voilà pourquoi dans toute évolution certaines personnes comme moi tombent dans le piège de ces leurres, même si ce passage est souvent le déclic pour pas mal de personnes qui ont envie d’évoluer. Maintenant le cap est franchi, à moi de devenir mon propre maître.
Oh bien sûr la méditation, les voyages astraux, cela débouche souvent sur des belles expériences mais encore une fois ce n'est pas un but en soi. Je ne dénigre pas ces pratiques parce que le voyage astral reste un moment d'émereillement mais pour beaucoup de méditants dont je faisais partie c’était surtout des exercices pour fuir la réalité et qui va à l’encontre du contrat signé avec notre esprit, qui lui veut descendre et s’enraciner dans la matière pour s’y imprégner, la spiritualiser
La seule parole de sagesse entendue depuis bien des lustres me vient d’un vieil amérindien qui m’a dit que nous étions déjà des êtres divins, donc pas besoin de vouloir le redevenir une deuxième fois, la seule mission ici bas est d’expérimenter le fait d’être humain, le reste, les retraites de méditation etc… c’est de l’aliénation mentale… et j’ai bien dû admettre qu’il avait raison, même si j’avais envie de rester bien au chaud dans mes petites croyances. La dernière parole de ce vieil homme à mon intention était de faire comme lui, de voir le monde avec les yeux d’un enfant et de faire toutes les expériences que j’avais envie de faire.
"Vivre sa spiritualité ce n'est pas faire parfois l'expérience d'un état spirituel et, autrement, supporter la vie en louvoyant pour s'en tirer sans trop de mal. Dans la pensée amérindienne, chaque être sait qu'il est un être spirituel qui a accepté de faire l'expérience de la matérialité… et il l'honore puisque c'est elle qui permet le voyage."
Il n'est pas nécessaire de cesser de penser. En revanche il est nécessaire de cesser de croire que les pensées sont la réalité. Mais il est loisible de penser une chose et d'en ressentir une autre. Il faut simplement éviter que la pensée recouvre la sensation. Non-mental, silence du mental etc... des IDEES ! Le piège est là. La vie se fout du mental ou du non-mental.
La vérité ultime, c'est moi en train d'écrire tout de suite. Si je pense que cette vérité est bien banale, c'est parce que je lui substitue un idéal. A ce jeu-là, on ne peut gagner. J'y ai joué pendant des années (depuis que je suis en âge de concevoir un idéal) et un jour j'ai compris que la seule chose qui me séparait de l'Eveil, c'était ça. On n'y échappe pas.
Le détachement est le détachement par rapport aux idées. Lorsque je réalise que ma vie jusqu'à présent n'était qu'un univers virtuel fait de mes idées, alors je me mets à vivre ma vie et là, je connais le véritable détachement, car ma vie n'a ni commencement ni fin selon sa propre perception, et tout y est bon. Peur et souffrance n'existent que dans le monde virtuel.
[L’amour]
Un de mes grands amis André Harvey me disait, l’amour se trouve à chaque tournant de notre vie, jusqu’à ce qu’on touche au plus grand qui soit : l’amour de soi !!!
Et il avait raison !!! Durant les premières années de notre vie, ce que l’on cherche par dessus tout c’est l’amour des autres. Cette recherche constante de vouloir l’approbation d’autrui avec l’amour qui en découle est cette aliénation dans laquelle la plupart de la population humaine reste confinée, et c’est normal car on touche là un point crucial de l’évolution. Pourquoi est-ce important de dépasser ce stade ? Tout simplement parce que ce qui en découle, c’est ceci : aimer les autres sans rien leur demander en retour ! Alors cessez d’être esclave de l’amour des autres et aimez-vous vous-même comme des grands !!!
Le jour où tu réalises quelle joie cela procure de s'aimer soi-même, quelle joie cela procure de vivre avec Soi dans l'amour, alors tu comprends une chose : que l'amour inconditionnel c'est de laisser les autres ETRE ce qu'ils veulent ETRE.
Pas simple je l’admets mais ça en vaut la peine. Le problème là-dedans c’est de trouver une personne qui a atteint ce stade, et de pouvoir partager avec elle cette expérience, de la laisser elle aussi vivre ses propres expériences, lui laisser sa liberté tout en vivant avec elle…
[Bernard Werber et vous]
En fait je dois vous avouer que j'ai eu du mal à aimer Bernard Werber car à l'âge de 15-16 ans j'ai fait mes premières expériences de décorporation. Lorsque je voulais en parler avec mes amis, ces derniers me disaient que j'avais trop lu les thanatonautes !!!!! Argggghh personne voulait me croire !!! Ces expériences pas si difficiles que ça pour celui qui se donne la peine de persévérer étaient considérées comme des élucubrations sorties de l'imagination d'un écrivain... Mon Dieu, comme j'en voulais à ce type de présenter ce que je vivais comme un roman...
Comment ai-je fait alors pour apprécier Bernard Werber ? Hé bien, dans ma recherche spirituelle je suis tombé sur un os, en fait j'ai fait une dépression, je suis passé par la "période sombre de l'âme" pour reprendre l'expression de Jung. Par conséquent le doute et la peur se sont installés en moi, me confrontant à tous mes vieux démons que j'avais enfoui bien loin dans mon être sous des tonnes de carapaces qui malgré leur grande robustesse n'ont pas résistées à la lumière de ma conscience, me renvoyant tous mes problèmes de manière permanente, ahhhhhhhh ce mental !! Le mental-ment et j'ai dû m'en persuader !!!
J'en étais même arrivé à douter des mes expériences de décorporation !! Et puis on ma refilé les thanatonautes, je me suis dit, bah, pourquoi pas après tout... et le déclic, j'ai retrouvé un peu de "peps" et finalement j'ai continué avec l'Empire des Anges... Peu de temps après je refaisais une sortie en astrale, mes doutes commençaient à partir, j'étais redevenu plus confiant, bien plus confiant qu'avant, et je me suis rendu compte que tout compte fait, j'ai bien fait de tomber dans le trou, je me suis relevé plus fort. Concernant Bernard Werber je me suis dit que pour exprimer des vérités, il fallait parfois en faire une belle histoire, merci à lui.
[Avez-vous déjà rencontré Bernard Werber ?]
Non, ça me déplairait pas.
[Comment avez-vous découvert le forum ?]
Via le site de Bernard Werber. Je pensais rencontrer des autres thanatonautes et sur le sujet de "la vie après la mort " je découvre des gens qui ont cessé de se poser des bonnes questions, voire qui n'expérimente pas... triste.
Bonjour, je suis Olivier.
-
- Oeuf nacré