Pourquoi je la pose quand même, parce qu'un terroriste n'est pas forcément un fou de dieu (n'importe lequel) et quelqu'un qui veut juste tuer le maximum de personne.
C'est peut être quelqu'un qui ne trouve plus aucune autre ressource de lutter contre quelque chose que l'attentat terroriste. D'ailleurs ceux que l'on appelle résistant aujourd'hui étaient pendant la seconde guerre mondiale des terroristes aux yeux des Allemands. Bien sur ce sont les plus fort qui font l'histoire mais leur but était tout de même de tuer un maximum de personnes et d'attirer l'attention sur leur combat. C'est pour cela que les attentats commis en Russie comme dans l'école ou à l'opéra relève pour moi plus du même type de combat que celui des résistants français que de l'attentat islmaique. Il défendait leur terre et le fait que leur terre était attaquée occupée . C'était peut être des ismlamiques mais je pense plus que leurs actes étaient dus à l'occupation de la tchétchénie et non à l'islamisme radical comme la plupart des résistants étaient communistes ou chrétiens.
Bien sur cela n'enlève en rien à l'horreur du terrorisme et au fait que des gens meurent dans les attentats commis mais aujourd'hui comme hier, comment les peuples peuvent ils combattre contre des armées comme celle des Etats Unis ou de Russie. Seul les actes isolés et qui font parlés peuvent faire avancer leur cause.
Merci