Patrick Sénécal
-
- Larve filiforme
Patrick Sénécal
Connaissez-vous Patrick Sénécal? C'est un auteur québécois dont le style s'apparente à celui de Stephen King tout en restant très personnel. Je l'ai découvert récemment et depuis je n'ai pas décroché. Ses histoire me tiennent en haleine du début à la fin et me terrifient un peu plus à chaque page. Il me fait penser aux grands auteurs d'horreur américains et je suis fier que les écrivains de ma province comptent parmi leurs rangs ce génie de la peur. Après Michel Tremblay, il est mon auteur québécois préféré et j'ai fort hâte à la sortie de son prochain roman.
-
- Fondatrice
Patrick Sénécal, c'est tout un numéro ! J'ai adoré Sur le Seuil, que je suis en train de relire. L'auteur réussit à décrire des états psychologiques avec brio. Le surnaturel prend part à la psychiatrie, ça en devient stupéfiant.
5150 rue des Ormes, c'est un autre roman de Sénécal que j'ai rafolé. Tout tourne autour des échecs, de la justice vs l'injustice, des blancs vs des noirs... Et la narration à la première personne rend le personnage principal encore plus attachant dans son malheur.
Son roman Aliss est trop macabre à mon goût, trop sanglant. Jamais été capable de le finir
Ses autres livres m'ont moins marquée, mais j'ai qund même apprécié la plupart.
Je ne sais pas si tu as lu tous ses livres, Gouloptusia, mais si tu les lis un à la suite de l'autre, tu remarqueras peut-être des liens entre eux ^^
5150 rue des Ormes, c'est un autre roman de Sénécal que j'ai rafolé. Tout tourne autour des échecs, de la justice vs l'injustice, des blancs vs des noirs... Et la narration à la première personne rend le personnage principal encore plus attachant dans son malheur.
Son roman Aliss est trop macabre à mon goût, trop sanglant. Jamais été capable de le finir
Ses autres livres m'ont moins marquée, mais j'ai qund même apprécié la plupart.
Je ne sais pas si tu as lu tous ses livres, Gouloptusia, mais si tu les lis un à la suite de l'autre, tu remarqueras peut-être des liens entre eux ^^
|| Règlement || «De l'infini petit à l'infini grand, ni le ciel ni la terre ne deviennent des limites.»
-
- Larve filiforme
Oui j'ai lu tous ses livres et je vois ce que tu veux dire en ce qui concerne Aliss, mais je t'assure que tu devrais quand même le finir la fin est géniale. Je vois ce que tu veux dire au sujet des liens, le plus marquant à mons avis étant le retour de Michelle sous le pseudonyme de la Reine rouge. Le roman de Sénécal que j'ai préféré est 5150 rue des ormes j'adore la façon dont Yannick a sombré dans la démence et ce bien que ses raisonnements ont conservé une certaines logique. Les personnages m'ont tous profondément marqué et tout particulièrement Maude elle sembalit si humaine, si ancré dans le christiannisme et pourtant elle fera finalement un choix qui va totalement à l'encontre de ses principes religieux parce qu'elle n'a plus la force d'espérer.