merci de votre lecture

A+
Frize
Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens
Fabriquer ou récolter. Le problème vient plutôt du fait que les fourmis n'utilisent pas un langage structuré, soumis à l'interprétation, avec un lexique varié ou ayant de nombreux domaines d'application. C'est un langage utilitaire qui permettra à la fourmi de tourner à gauche, de tourner à droite et de klaxonner.Salut ami lecteur; alors après avoir lu les fourmis, je me suis demander si c'est possible de parler avec les fourmis et je suis dit:" avec quelque produits chimique bien doser on pouraient fabriquer des phéromone ....
C'est même très facile de communiquer. Bien entendu, il n'y aura pas beaucoup de sujets de discussion (si une phéromone de fuite ou de rassemblement peut-être considéré comme une discussion)Mais se n'est pas gênant certe elle n'on pas un langage structurer mais cela ne les empêche pas de communiquer
Tu parles de qui la?? Les humains n'ont pas decouvert d'autres civilisations.... Par contre il est vrai que les humains se detruisent entre eux, mais ils n'est pas prouvé que nous agirions pareils avec une civilisation d'êtres qui justment ne nous ressemblent en rien!! Moi je pense que ce serait très difficile d'arriver un jour à une forme de language possible entre fourmis et humains... Mais la science avancant tellement vite je pense cela possible!! Après tous on arrive bien à synthétiser des senteurs....Et bien franchement j'espère bien qu'on ne pourra jamais y parvenir, pour la bonne et simple raison que toute civilisation que nous découvrons et rencontrons nous finissons par la détruires... Foutons leurs la paix.
Apprenons déja à connaitre et apprécier ne serai-ce que notre propre voisin de palier!
Comme le dit si bien Grey_jackal je vois mal comment tailler la bavette avec un etre qui ne connait qu'un language utilitaire pour reprendre son therme (quoique en sommes nous sur?)Le problème vient plutôt du fait que les fourmis n'utilisent pas un langage structuré, soumis à l'interprétation, avec un lexique varié ou ayant de nombreux domaines d'application. C'est un langage utilitaire qui permettra à la fourmi de tourner à gauche, de tourner à droite et de klaxonner.