Pocahontas se présente

Présentations des nouvelles fourmis

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
POCAHONTAS
Larve filiforme

Pocahontas se présente

Message par POCAHONTAS »

Bonjour à tous !

Tout juste enregistrée, je me présente à vous, collègues fourmis... ça commence donc forcément par des réponses aux questions de base...

1/ Votre pseudonyme :
Pocahontas

2/ Votre prénom :Cosette (non, c'est pas une blague et non, je n'en veux pas à mes parents!)

3/ Votre sexe (féminin ou masculin) :F

4/ Votre âge :27

5/ Le pays et la ville que vous habitez :Toulouse, le ville rose du SO de la France

6/ Vos études ou votre profession :je viens d'obtenir mon diplôme de psychologue interculturel... bien sûr, qui dit jeune diplômé dit demandeur d'emploi...

7/ Votre statut matrimonial :en couple

8/ Vos qualités et défauts :toujours dur comme question, vous ne trouvez pas? Bon, alors comme qualité mettons ouverte et curieuse (mais probablement comme la plupart des fourmis ici présentes), diplomate et enjouée. Comme défauts... mm... bon, gourmande et (j'ai honte!) assez flemmarde à mes heures...

9/ Vos passions :j'adore tout ce qui à la fois nous fait découvrir une autre dimension que celle dans laquelle on est habituellement, et qui en même temps touche à quelque chose de concret. J'aime donc l'astronomie, l'histoire, les secrets des plantes, la plongée sous-marine, le pilotage... il faut ensuite rajouter le cinéma, la lecture, la randonnée, les voyages et, évidement, les amis!

10/ Votre citation préféré : "Accorde la moitié de ton esprit à ce que tu crois, et réserve-en l'autre moitié de disponible où le contraire puisse être admis s'il en besoin" (Fontenelle- philosophe français du XVIIe)

Bernard Werber et vous :Aaah... ça! Une des choses qui me ferait le plus plaisir serait d'en faire un de mes amis, et de pouvoir discuter avec lui.

11/ Quand avez-vous découvert Bernard Werber ? Avec quel livre ? Il y a très longtemps, quand "Les fourmis" est sorti...

12/ Quel est votre roman de Werber préféré ?Il y en a plusieurs: "Les fourmis"; "Le livre du voyage"; le cycle actuel des dieux.

13/ Avez-vous déjà rencontré Bernard Werber ? Oui, je l'ai vu 3 fois quand il est passé à Toulouse.

14/ Comment avez-vous découvert le forum ? Ben... par BW lui-même! Samedi dernier (le 17/06/2006) il était à Toulouse: à un moment il a demandé qui avait lu tel livre, résolu telle égnime, ou... était allé sur le forum lié à son site! Du coup je me suis dis que j'allais faire un tour...
Répondre