Bonjour tout le monde.
Avant toute chose, je tiens à vous prévenir de la pauvreté de mon orthographe . J'invite donc les âmes sensibles à s'abstenir de me lire. Je vais faire des efforts pour palier aux erreurs de graphèmes qui pourraient vous brûler la rétine.
Néanmoins il m'importe de vous expliquer que depuis mon adolescence je crie le droit à la différence pour toutes choses ou êtres vivants . Ceci me conduit aujourd'hui, à l'âge de 24 ans, à poursuivre des études en Master 2 activités physiques adaptées. Je souhaite devenir éducateur sportif dans le milieu de la déficience motrice puis psychomotricien. Je me spécialise dans la danse adaptée et essaie de mettre en avant les capacités expressives de tout individu en dépis de ces difficultés à se mouvoir. Selon moi, le corps est la base de toute communication (je sais watzlawick et bien d'autre ont utiliser ce concept avant moi) et les discrédits physiques ne doivent pas nuir à cette fonction essentielle. J'ai pour ambition de montrer par l'élaboration d'un protocole de "conte en mouvement" que tout individu peut construire une image du corps positive et ainsi créer une identité qu'il apprécie. En établissant une comparaison entre un public atteint de déficience et un public vulgairement appelé "normal", je cherche à montrer que le pouvoir expressif, ainsi que l'image du corps présente des similitudes. De même une phrase mal orthographiée a son mot à dire et son handicap ne doit nullement être sanctionné (combien de professeur de français, se sont attardés sur mes fautes d'orthographe sans même chercher à comprendre le fond de ma pensée). Dans ma méthode d'éducation (par le biais du sport et du jeu mais ce ne sont que des moyens et non la finalité) que je souhaite utiliser par la suite, il n'est nullement question de gommer les déficiences mais plutôt de gommer les handicaps (instaurés par la société qui n'a pas su s'adapter, vilaine!!!) et de donner force et puissance à cette différence. Veuillez accepter cette différence sans porter sur elle de jugement, merci.
je vous laisse deviner mon prénom.
Il est contenu dans mon pseudo qui a pour première lettre celle opposé au genre de mon sexe. Enfin mon pseudo possède une lettre que mon prénom possède et qui le différencie d'un autre assez proche.
j'habites Nantes (44), ville très agréable de par ces parcs, et la nature environnante. Les transports en commun sont assez agréables. Malheureusement, au niveau dynamisme ce n'est pas le pied.
je poursuis mes études sur Lille (59), ville énergétiquement morte mais très culturelle et aux habitants très accueillants (enfin très bourrés aussi). Une fois mes études finies, je quitte cette région pour retourner dans l'ouest, voir dans la bretagne profonde.
Côté coeur, depuis 4 ans le feu de celui-ci est entretenu par ma petite mimi. Qui vit depuis l'an dernier avec moi. Elle suit des études d'orthophonie sur Lille et est également nantaise.
Je suis passionné par le jeu dans tout ses états (sauf vidéo) : j'aime jouer et organisé des grands jeux de plein air, j'aime jouer à des jeux de plateau (d'ailleurs vous pouvez me trouver sur www.boiteajeux.net), jouer de la musique (pratique guitare, piano en auto didact et prochainement le saxophone), jouer à résoudre des problèmes ou à créer des chasses aux trésors pour les gens que j'apprécient ou que je ne connais pas.
Mais ce qui me fascine le plus reste l'apprentissage j'adore apprendre plein de chose. Dès lors peut-on croire à l'opposition du ludique et de l'apprentissage? J'aime lire la pédagogie, les livres ésotériques ou spirituels (surtout taoïsme et ouvrage de georges charles), je n'aimais pas lire de roman depuis cette année. Et je reprend plaisir à Lire avec la découverte (et oui toute récente) des 3 tomes des fourmis de WEBER. J'apprécie ce type de lecture captivante non seulement par 'lintrigue crée mais par la réflexion et les connaissances que cela apporte. J'apprécie particulièrement l'idée de la révolution pacifiste et la création du personnage Edmond Wells qui est époustouflant par sa réflexion et sa volonté d'ouvrir les esprits. Je me pose d'ailleurs la question concernant les personnes qui lisent cet auteur (que je remercie car il m'a donné goût à la lecture, quelle perte de temps, quand même.)
Est-ce qu'une personne à l'esprit fermé lis ce genre d'ouvrage? si non, comment réussier à mener une révolution pacifique ? A quoi sert-il alors de prêcher des gens déjà converti? Peut-être que quelqu'un pourrait débattre avec moi à ce sujet et peut être que vous connaissez des exemples vivants permettant de donner une réponse affirmative à ma première question.
Brève autoanalyse : je pense que les pensées encombrent ma spontanéïté malgré un cerains sens de l'improvisation. Je suis indiscipliné et je touche à tout sans jamais maîtriser le moindre domaine. Assez timide par nature, je n'ose pas affronter le regard des autres surtout si ceux-ci font partie de ma famille. Je suis intolérent face à l'irrespect (encore un paradoxe), j'aime analyser tout ce que dit oi écrit une personne et cette analyse est parfois à côté. J'ai souvent donner et aider des individus sans rien attendre en retour, pensant que toute personne est bonne et que lorsque j'en aurais besoin les gens reconnaissant viendrait me secourir. Malheureusement je suis trop naïf et je me suis vite rendu compte que l'homme réagit un peu trop de façon individuelle selon la loi universelle du "moi d'abord" (chanson des Wriggles, le groupe français que je préfère). Ainsi j'ai pu observer que plus on donne, plus les gens en demande et plus ils pompent votre énergie vitale sans vous permettre de la recharger. On est loin des trophallaxie donner sans raisons. Résulat comme vous pouvez le constater, je suis un devenu un peu pessimiste quant à la bonté de l'espèce humaine. J'adore la nature et je la vois peu à peu mourir à cause de la réflexion basé sur le court terme de l'individu. Enfin, je devais faire une éloge de moi et non de nous tous. Donc je reprends même si je suis persuadé qu'en lisant ce que je dis vous arriverez à analyser qui je suis. (Enfin est-ce que ces paroles dévoilent réellement mon caractère ou seulement ce que je veux laisser paraître? Goffman. N'est-il pas aisé par le biais d'internet de devenir schyzophrène?)
Sinon j'ai un autre gros défaut, je me laisse souvent porter par la plume (enfin le clavier) et comme mes pensées sont plus rapide que ma traduction phonème/graphème et que l'exécution motrice permettant de les taper il y a parfois des phrases incomplètes ou peu compréhensive. Je n'aime pas me relire donc votre lecture est parfois soumise à des incompréhensions et des gênes. Veuillez m'en excusez. De même je parle beaucoup et j'ai du mal à faire concis.
Je n'ai pas rencontré Werber mais j'aimerais discuter avec lui et débattre sur de multiples sujets.
J'ai découvert le forum sur son site. je m'y suis connecté car sa philosophie et la vivacité de son esprit m'intéressait.
Flocondneig pour vous servir
-
- Larve filiforme
- Messages : 32
- Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 3:16 pm
- Localisation : Nantes ou Lille
Flocondneig pour vous servir
"Après le pain, l'éducation est le premier besoin du peuple." Danton. Malheureusement nul ne connaît le Tao de cet enseignement qui éradiquerait toute forme d'irrespect.