petite info quand meme -> pour le moment je n'en suis qu'à la page 86 ... ^^
Mais est ce que vous avez remarqué que pour nous donnez une connaissance, c'est Lucrèce qui pose la question ...
La personne interrogée, ou IK donne une information et elle demande mais c'est quoi ? (et cela plusieurs fois)
ex: Eole ? (demande Lucrèce); réponse : Oui Eole le dieux des vents ...
Donc voila la question que je me pose : pourquoi est ce que c'est toujours la femme qui passe pour l'ignarde de service ?
Pourquoi Werber reprend ce schéma classique de la femme à qui il faut tout expliquer ?
Et c'est la que je sors la super référence ... Dans les aventures de Superman (je regardais quand j'étais petite, et j'adorais

C'est pas que je sois franchement féministe ... meme pas tellement (moi je considère l'égalité acquise ... bref !); mais je ne comprends pas pourquoi pour donner une référence la plupart du temps c'est l'homme qui explique à la femme ... et je m'étonne que Werber est repris ce schéma ...
Je n'ai pas lu tous les livres de Werber, mais est ce que vous avez rencontré cela dans d'autres livres de BW (le fait que ce soit une femme qui se fasse expliquer les choses par un homme) ?