En fait moi j'ai lu "Lestat le vampire" après avoir vu "La reine des damnés". J'ai adoré le livre! Bon j'ai un peu galéré pour le lire

, c'est un peu long, et puis certaines petites histoires d'autres vampires m'ont un peu soulé (à part celle de Marius

), mais j'ai adoré toutes les émotions et les sentiments décrits et ressenties par Lestat, ça m'a transporté, et ma soeur qui est en train de le lire a ressenti la même chose! Il fait parti de mes livres préférés!
Pour ce qui est des films "La reine des damnés" est aussi l'un de mes préférés, même si c'est loin d'être fidèle au livre...J'ai vu "entretien avec un vampire" aussi, même si il m'a un peu choqué (j'ai trouvé Lestat bien trop cruel par rapport à ce que j'avais lu), il restranscrit mieux l'univers d'Anne Rice. Et puis c'est vrai que c'est mieux de mettre enfin une tête à certain personnage

; j'ai trouver Lestat dans ce film très réussit physiquement!
J'aimerai lire "Le sang et l'or" , il parait que c'est celui qui parle de Marius. J'aime beaucoup ce personnage. Mais Surferted est-ce que tu pourais nous dire de quel personnage parle chaque livre? Ca serait plus facile pour les acheter...
Depuis la découvertes des films et du livre, je suis devenu "à croc" au vampires...