Vu qu'il n'y a que 2 participants, je place ici leurs oeuvres et je change le sujet du concour de nouvelle en esperant voir plus de particiant pour le concour n°2
***Ajout :***
Nouvelle de KOD feu :
ATTENTION SPOIL.
Une nouvelle découverte
-Michael, réveille toi !
Quoi ? Mais…où est pégase ! Que c’est il passé ?
-T’as reçu un sacré coup !
De quoi ? Un coup ?
-T’as de la chance que Raoul était là, sans quoi tu serais devenu une chimère.
Aïe, de quoi parle-t-elle ? Je ne me rappelle pas du tout avoir vécu ça.
-Il a tiré sur le déicide...
-Lequel des deux ? On a trouvé le responsable ?
-Bah le seul qui était devant toi mais il s’est enfuit… T’es sûr que tout va bien ?
-Tu a de la chance mon grand tu t’es réveillé juste lorsque le gong a sonné.
Mais alors… tout était un…rêve ? Mais c’est impossible ! Ou alors Il la fait exprès ? Pourtant c’est vrai j’ai une blessure au niveau de l’épaule. Pourquoi moi ? J’avais rien fait, rien gagné.
-Alors, tu viens le rebelle ?
-Heu…Ouais…
Mes compagnons mon accompagné vers un superbe château incrusté de diamants, de rubis, d’émeraudes et d’autres pierres inconnue, de l’or recouvre un portail géant.
Je devais malheureusement me détacher de cette vision pour poser pour mieux comprendre
-Alors que s’est il passé ?
-Alors que tu te battais contre Raoul, un homme montant Pégase est venu vers toi et t’a tiré dessus
-J’ai donc dû faire une relation entre la réalité et mon rêve voilà tout…
Donc nous somme rentrés et j’ai vu à l’intérieur du château des centaines de photos d’une seule et même personne, c’était un homme aux cheveux long, bouclés, châtain claire, les yeux verts, avec un peu trop de bijoux sur lui, il apparaissait comme un homme qui s’occupait beaucoup de son apparence avec ses ongles bien taillés, ses dents blanches, très bien alignées avec un corps comme ceux des statuts des athlètes grecs. Je me demandais bien qui pourrait vivre la dedans.
Et là la réponse vint du ciel…sur pégase…un homme…celui de la photo…Narcisse !
-Il…Il est de retour !!
Un soudain bruit couru comme quoi Proudhon été de retour.
Mata commença à s’affoler…
-Comment ce peut-il ? C’est impossible ! Et même s’il n’est pas coupable comment ses hommes rats ont-t-ils pu survivre ?
Ainsi que plusieurs autres apprentis dieux j’ai sursauté à l'arrivée de cet homme.
-Apparemment un certain Mathieu a protégé ses derniers hommes rats, nous informât Raoul.
-Quoi ? Qu’es qu’il a fait ? Il aide un adversaire qui pourrait être un danger pour nous tous…Vous vous rappelez ce qu’il faisait ? Il détruisait tous et faisait des esclaves pour qu’ils soient en première ligne lors de l’attaque de cette façon ils essuyaient les tires des flèches. Alors que nous somme allés parler avec d’autres apprentis dieux Mata vint me voir et repris la discussion.
-C’était pas intelligent ce qu’il a fait quand même de plus il le fait vivre dans sa tribu.
-Faudrait voir, il est quand même là. De plus il a réussi à garder les hommes rats vivants.
-Tu vas pas te mettre de son côté Michael.
-Je ne me mets pas de son côté je dis seulement qu’il a bien fait son coup puisqu’il a réussi à réunir deux civilisations sans se faire remarquer de plus regardez ce qu’il a fait avant…
Il a créé une roche qui capte tous les minéraux des autres mais il n’a pas était pour autant bien classé car sa roche prenait les qualités des autres.
Ses végétaux ce sont ensuite développé sur ses roches mais il n’était pas bien classé car ses plantes qui ressemblaient à des algues géantes et collantes demandaient beaucoup de nourriture et puisque au début il n’y en avait pas forcément assez par tous elles restèrent donc dans leurs coins, puis ce prolifèrent dans les eaux chaudes.
Tous comme les végétaux l’habitat était fait pour ses reptiles qui ressemblent à de grands serpents à pattes qui peuvent donc circuler dans ses algues sans problème et apparemment c’est à ce moment que Proudhon et lui se sont rencontrés : lorsque plusieurs des grands requins de Proudhon ont été pris au piège dans une barrière d’algues celui-ci fit un banc de requin en espèrent qu’ils s’entraident à ce moment crucial.
Mais rien ne pouvait y faire il ce cru perdu…
A ce moment là les reptiles de Mathieu ce sont chargés de manger les algues entourant le banc de Proudhon.
Il était en fait lui aussi un anarchiste et voulait sûrement faire copain-copain avec lui.
L’accord était que les requins de Proudhon se cachaient dans les algues pour attraper les proies les plus grosses et en échange les reptiles recevaient les restes et pouvaient aussi manger les algues qui étaient déchirés.
Lorsque Proudhon eu de grands mammifères sur terre les serpents de Mathieu sont devenus de petits arachnides qui ressemblaient a de petit scorpion ayant un venin concentré d’endorphine et qui vivent en société d’environ 50 individus sous les rochés.
La coopération continua de la même façon : les scorpions mangeaient les restes, endormaient les douleurs et nettoyaient les géants. C’est lorsque les hommes sont apparus que tous s’est joué puisque tout le monde a choisi sa création comme totem sauf Mathieu qui lui a choisi tout comme Proudhon les rats.
Il s’est ensuite tourné vers une religion polythéiste qui avait le pour totem principal scorpion
Ils sont donc partis dans la terre et sont devenus des troglodytes qui ont, par la suite, acceptés d’aider les rats à rester en vie tant que leur Dieu n’était pas là alors ils se sont reproduis comme les fourmis d’Edmond et mes dauphins.
Savez-vous qu’ils sont assez nombreux nous attaquer et nous détruire le seul problème c’est qu’ils ont jamais vu le soleil et sont très sensibles à celui-ci.
De plus ils sont très expérimentés dans l’art du poison et ont créé un sérum qui enlève la douleur et augmente le battement de cœur des soldats les rendant donc plus féroces et plus forts au combat c’est pour cela que les rats de Proudhon étaient très puissants au combat corps à corps et ne se laissaient pas influencer.
Il a créé la drogue !
-Elèves placez vous devant ce monde hideux ! Nous allons parler du prestige des cités qui vous permettra de devenir encore plus impressionnant et vous permettra de rallier plus de monde pour votre cause…
C’est à ce moment que je vois qu’il faut vite construire une ville avec mes dauphins pour faire en sorte qu’ils soient assez respectés je pense que je vais faire un grand mur comme les troyens et puis tant pis pour l‘originalité après je ferai en sorte qu’il y ait des grandes merveilles pas comme des bibliothèques gigantesques…
Alors voyons mes dauphins…Mais… J’en ai exactement 50000
***Ajout :***
Nouvelle de Seilaya:
103ème----Naissance
Mais quel est donc ce liquide visqueux désagréable.... Je me souviens de tout...
dans tous les détails... Ma mort, enfin, autrement dit... la mort de ma fourmilière...
j'ai tant investit pour elle, je voulais qu'elle soit parfaite, qu'elle évolue chaque jours. Nous avons fait du bon boulot, et je n'espère qu'une chose : qu'un phéromone souvenir de cette incroyable épopée soit conservée quelque part sur Terre...
Je me souviens donc de ce sursaut, de mon corps inerte...de mon envolée au dessus des arbres. Des mondes bleu, rouge, noir, vert, jaune (oh celui là...!) sans oublier le monde orange dans lequel j'ai rencontré Gaspard, ce malicieux Oran Outang. Selon lui, de source sûre, ma fourmilière aurait été percutée par un Boeing 747. Bah, je n’ en veux pas aux Doigts, nous aussi, les fourmis, avons des soucis de pilotage parfois.
Gaspard, le singe, est aussi entré en communication avec les Doigts, nous en avons beaucoup discuté. Il a même consentit à adopter leur mode de vie, que ce soit au niveau des vêtements, des gestes ou de la nourriture.
Je me suis ensuite faufilée dans la foule, affrontant plumes, pattes écaillées, velues, eh bien ! je ne savais pas qu'il existait autant d'espèces animales!
Ma rencontre avec les archanges...je m’en rappelle, c’était tout à l’heure…
"Vous avez fait preuve de bravoure envers votre cité, et parallèlement vous avez amorcé une révolution hors du commun, vous vous êtes confrontée et vous êtes enrichie d'une autre dimension. Votre âme va accéder à une nouvelle étape de son évolution si vous le souhaitez..."
C'est comme cela que je me suis retrouvée plongée dans ce liquide visqueux.
Je me débats tant bien que mal. Cela me fait penser à une émission télévisée que j'ai pu observer dans le monde des Doigts. Je crois que je me situe dans l'abdomen d'une femelle nourrice.
Je serais donc...une larve...un DOIGT!
Et ça y est, je suis un Doigt, je suis… "moi" !
Camille----4 ans
Papa m’a confisqué ma poupée, il me dit que je suis un garçon, que ce n’est pas fait pour moi et que c’est « comme ça, c’est tout ».
Les adultes sont étranges … Pourquoi Lola, ma petite sœur, pourrait elle entrer en communication avec « Candy la poupée qui parle », et pas moi ??!! tout cela à cause d’une différence en bas de nos ventre !
Camille----18 ans
C’est décidé, je fais mes bagages et direction l’Asie. Katmandou, Goa…Lhassa…
Je ne sais pas si je suis différent des autres, mais ces derniers estiment souvent que c’est le cas. Mon aspect androgyne a toujours dérangé. En occident la Nature est devenue ringarde. C’est décidé, je pars sur les traces de Gandhi, Bouddha, et Jim Morrisson ! J’ai toujours été intrigué par la culture orientale, l’engouement qu’elle suscite et surtout le rapport qu’ont les hommes avec leur propre corps. Peut être que je me cherche ? Peu importe.
Camille----25 ans
J’ai beau avoir fréquenté les ashrams, avoir vécu tel un ascète avec un saddhu, m’être initié à toutes sortes de drogues, avoir participé à tout styles d’actions humanitaires, avoir fait le tour du monde une dizaine de fois, ce n’est qu’hier que j’ai enfin obtenu ce que j’attendais. Comprendre le but de ma vie d’humain…
Hier, avec mon équipe, nous travaillions très dur, une fois de plus, à intégrer des Oran Outang abandonnés à la vie sauvage.
C’est hier que j’ai croisé son regard . Alex, elle m’a retrouvé ! Elle s’est donc tirée de son emprise du LSD, et de ses délires mystique….Le bouche à oreille entre routards a fonctionné ! Elle a appris que je travaillais à Bornéo et que je me mettais chaque jour dans la peau d’un Oran Outang…
On rigole beaucoup, certain singes sont accros à la cigarette, d’autres boivent de la bière…
Et nous nous sommes soudain mis à courir à travers la jungle, à rire aux larmes, à nous agripper aux branches, aux lianes, à pousser des cris, à nous rouler par terre… Puis nous nous sommes retrouvés au sommet d’un pic surplombant la vallée. Sourire aux lèvres et l’un contre l’autre, nous avons observé le fabuleux spectacle qui se présentait à nous. L’humour, l’amour, et l’art…Décidément il n’y a rien de tel, où que l’on soit et quoi que l’on fasse.
Camille-----Mort
La fin de ma vie, en occident, s’est déroulé très simplement, fier d’être dans un pays où nous avons le temps et le pouvoir de penser librement. Je suis resté fidèle à mes convictions et j’ai apprécié ma vie, en banlieue de classe moyenne. Je pense être un mélange de plusieurs cultures, et j’essaie de transmettre tout cela à mes enfant. Enfin, j’essayais. Maintenant, je meurs.
Resultat du concours de nouvelle n°1 !
-
- Ouvrière baroudeuse
- Messages : 152
- Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 8:44 pm
- Localisation : dans un autre univers (c'est vrai que ce qui prouve que nous somme dans le meme Espace-Temps)
Resultat du concours de nouvelle n°1 !
Membre du C.B.U (Counter Boulard Unit). Nos agents sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches!
"The human whose name is written in the Death Note shall die."
"The human whose name is written in the Death Note shall die."