enfin c'était juste une idée...
edit diamant : déplacement de topic

Tant d'hommes ont joué ou jouent déjà à devenir Dieu. C'est un jeu auquel il ne faut se tenter!KOD feu a écrit :Moi j'avais plutôt pensé que nous devons devenir ce que nous rêvons donc si nous voulons devenir un dieu... devenons un dieu ! !
Tu m'apprends des choses : les grecs étaient là depuis 200.000 ans!mais qu'est-ce que tu racontes ? si tu fais allusion au fait que longtemps les hommes ont cru que la terre etait plate, je te signale que les grecs savaient pertinament que non !
Très peu de grecs étaient héliocentristes. C'était d'ailleurs ridicule de leur point de vue en raison de l'absence de paralaxe des étoiles (il faudra attendre plus de deux mille ans avant de pouvoir observer vraiment cette paralaxe).ils connaissaient même sa circonference et donc son diametre, ceux de la lune et de soleil, et aussi que la lune tourne autour de la terre et la terre autour du soleil.
Et des gens n'y croient pas, également parfois depuis pas mal de temps (au moins jusqu'à la Grèce Antique, d'ailleurs). Mais bon, es-tu en train de suggérer que le fait que beaucoup de gens y croient en font une vérité absolue?et puis il ne s'agit que de science, ca reste du domaine matériel, ce dont je te parle les humains le ressentent edans leurs tripes depuis la nuit des temps !
Tout comme la terre plate est une évidence pour n'importe quel cro-magnon poilu. Mais bref.lis un peu mieux : je n'ai jamais dis que les grecs etaient la depuis 200 000 ans ! ce que je voulais dire c'est que ça fait tres longtemps que les hommes croient en l'au dela, depuis les hommes préhistorique qui enterraient leur morts.
Aristarque n'a malheureusement jamais beaucoup convaincu son entourage, pour la raison citée précédemment.et pour ta culture je te recommande chaudement messieurs aristarque de samos, thales et pythagore qui ont fait avancer l'astronomie a leur epoque (je ne sais pas s'ils etaient contemporains mais je crois que samos vivait au 2 eme siecle avant JC.
Je ne crois pas j'affirme, je n'ai plus aucun doute à ce sujet. Toi tu pensais vraiment qu'on allait mettre des juifs au four avant la montée du National Socialism ? Tu pensais vraiment que *tant de gens* allaient se tromper ? Tu croyais réellement que *tant de gens* allaient considérer leurs égaux (je parle des noirs) comme des esclaves et les traiter comme tel durant 400 ans ?je crois que tu te trompes death : ce n'est pas par lacheté mais par raisonnement. crois tu vraiment que des milliards d'hommes aient pu se tromper aussi lourdement, et ce depuis 200 000 ans ? non, c'est impossible, trop de choses bizarres arrivent, trop de shamans, de pretres, de religieux en tous genres, trop de sages, de reves premonitoires... je ne suis pas mystique fan d'ésotérisme pour deux ronds, mais je ne vois pas comment on aurait tous pu se gourer a ce point, et je te prierais de respecter nos idées comme nous nous respectons les tiennes, et donc a ne pas nous traiter de laches. et puis d'abord tu n'en sais rien si nous etions rien avant notre naissance !
Oui d'ailleurs c'est à partir de la qu'un macaque s'est dit qu'un arbre pourrait lui être utile, que la mort n'existait pas, qu'ils inventèrent un créateur et l'adorèrent (et qui dans le même temps s'extrairent de la nature, et la renièrent pour finalement la détruire), qu'ils inventèrent des armes bref, que les singes devinrent Homme ! Tu as donc tout à fait raison, les Hommes préhistoriques commencèrent à croire en l'au delà, mais ils commencèrent également à devenir décadent et risible.ce que je voulais dire c'est que ça fait tres longtemps que les hommes croient en l'au dela, depuis les hommes préhistorique qui enterraient leur morts.
Je n'ai personnellement pas remarqué une telle déviation : monsieur Death dit en substance que l'argument avancé (pour l'existance de dieu -> en sujet) ne tient pas.notre sujet devie un peu : on était sences parler de l'existence des dieux et de leur création, pas du bien fondé des religions !
J'ai personnellement toujours dit que "Les hommes méritent-ils de vivre" est une question stupide puisqu'il entend par là qu'on puisse résumer tous les hommes à un seul comportement. Rappelez-vous, ce sont les autres qui couinent à propos que l'homme n'est pas cool.je vous invite donc, death et grey_jackal ainsi que tous ceux qui veulent y prendre part, a entamer dans le topic "les hommes méritent-t-ils de vivre" de la fourmi pensante le proces de l'humanité, comme dans NALH.
"Il n'existe aucun élément, du moins à la connaissance du parti représenté, aucune preuve concrète, aucun phénomène ne possédant que cette explication permettant de déboucher sur l'existance de dieu. La croyance du plus grand nombre n'est pas un argument, d'autant plus que les mécanismes humains concernant la croyance sont en cours d'étude, rendant l'argument encore plus stérile".par contre s'il vous plait, on argumente si possible avec des exemples et on reste ouverts d'esprit !