Je trouve qu'on arrive facilement à voir si une personne va dire bonjour ou non (elle évite le regard quand on s'approche si elle ne veut pas), donc j'ai arrêté de dire bonjour aux gens qui me répondent pas, parce que c'est assez génant mais en général, les gens le disent lorsque je ne suis pas en ville. C'est vrai que dans les villages ou quand il n'y a pas beaucoup de monde, on se dit très souvent bonjour ou bonsoir, alors qu'en ville c'est rare, mais c'est normal: quand je vais en ville il y a tellement de monde autour que on ne sait pas à qui s'adresser et on passerait notre temps à dire bonjour sans s'arrêter...
je trouve ça très sympa, d'ailleurs, de dire bonjour aux gens, ça m'est arrivé 3 fois de rencontrer des gens plein de fois de suite et à chaque fois il y a avait quelque chose. Le premier c'était un monsieur qui prenait le même bus que moi tous les matins, au bout d'un moment, tous les matins on se disait bonjour et on se souriait pendant une année, rien de plus, mais maintenant chaque fois qu'on se revoit on se reconnait et ça me rend heureuse pour 2 minutes au moins.
Le deuxième c'est un garçon qui doit avoir le même âge que moi et qui doit habiter le même village, on se connait pas plus que ça, mais c'est pareil, depuis maintenant au moins 3 ans qu'on se voit on se dit bonjour en souriant...même si ça fait super lontemps qu'on ne s'est pas vu (j'hésite toujours à lui parler plus...j'ai pas envie de briser la magie....parce que desfois je me demande s'il ne me confond pas avec quelqu'un d'autre...).
Le troisième c'était le vendeur de sapins de Noël et de mandarines vers notre collège, on se disait toujours bonjour et bon appetit pendant le mois de décembre, et ça lui arrivait de me lancer des fruits qu'il n'avait pas vendu quand on approchait de Noël
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
(mais j'ai jamais eu droit à un sapin
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
). Enfin je vais pas vous raconter toute ma vie, mais c'est vrai je suis toujours heureuse quand je les revois, même si on se dit juste bonjour. (et j'ai du répéter les mêmes mots 20 fois dans mon post...on voit que je n'ai plus de cours de français...)
"Síarë, i lúmë Eldaron tyelma/Ma nauva Ambar/ú Eldaron ar alta nolwento?/Manen sananë Eru/irë cilleryë i lúmë an avartien/Ambar Atanin?/Si man linduva Eldaron lindali ?"
Mirimon and Luinelda