Pas un seul sujet sur Dan Simmons???
Pourtant son space opera (hyperion 4 tomes et endymion 4 tomes ) est énormissime!!!!
Hyperion est un recit presenté par 7 personnages differents et ou tout les themes de la science fiction sont abordées,voyage temporel, menace extra-terrestres, intelligence artificielle...
La suite endymion est tout aussi geniale avec la lutte contre l'omniprésence de l'Eglise!!!!
En lisant ces livres on s'apercoit que la chute des mondes d'alexis aubenque n'en est qu'une pale copie!!!!
Il a egalement ecrit l'echiquier du male (2 tomes) ou des vampires psychiques manipulent les cerveaux sans aucun scrupule pour arriver à leurs fins, guerres, cataclysmes, simple plaisir de la vie quotidienne...
Enfin il a ecrit (entre autre) le styx coule a l'envers qui est un recueil de nouvelles géniales en particulier "mémoires privées des stigmates de la pendémie de Hoeffer" ou la terre est touchée par une etrange maladie...
Dan Simmons
-
- Ouvrière baroudeuse
Dan Simmons
Il suffit d'ajouter "militaire" à un mot pour lui faire perdre sa signification. Ainsi la justice militaire n'est pas la justice, la musique militaire n'est pas la musique.
[Georges Clemenceau]
[Georges Clemenceau]
-
- Nymphe des bois
Personnellement je n'ai lu que Le styx coule a l'envers mais j'ai adoré. Je l'ai connu en discutant avec un ami du fait que j'en avais assez des livres qui finissaient bien (principalement de la fantasy/sf). Il me l'a conseillé en me disant qu'il n'avait pas pu le finir, je n'ai pas été deçu. Je me laisserai bien tenter pas L'échéquier du mal...Ca vaux le coup ?
-
- Larve filiforme
MALSAIN MALSAIN !!!!!!!!!! Pour ce qui de l'Echiquier du Mal (et non du mâle...)
J'ai lu un livre qui m'a rendu malade! Je m'endormai en le lisant (ce qui ne m'arrive jamais ou bien après 3 nuits blanches), Si j'insistai, j'avais mal au bide. Et portant, je l'aimai bien. J'ai abandonné au tiers du livre, après avoir été bien malade.
Il s'agit de l'Echiquier du mal de Dan Simmons, on ne peut plus malsain.
Je l'ai passer à mon père qui a fait des cauchemars et l'a refermé 50 pages plus loin. Il est vrai que le début à Chelmo et, comme dirai-je, délicat...
Je voulais le brûler, moi qui ai beaucoup de respect pour les livres, pour ne pas contaminer quelqu'un d'autre. Finalement, je connaissais quelqu'un qui me provoquai le même malaise et comme par hasard, le livre l'a beaucoup interessé et il a adoré. Comme quoi.
Je ne préjuge en rien sur la qualité de ses autres ouvrages et je crois même que je lirai hypérion.
J'ai lu un livre qui m'a rendu malade! Je m'endormai en le lisant (ce qui ne m'arrive jamais ou bien après 3 nuits blanches), Si j'insistai, j'avais mal au bide. Et portant, je l'aimai bien. J'ai abandonné au tiers du livre, après avoir été bien malade.
Il s'agit de l'Echiquier du mal de Dan Simmons, on ne peut plus malsain.
Je l'ai passer à mon père qui a fait des cauchemars et l'a refermé 50 pages plus loin. Il est vrai que le début à Chelmo et, comme dirai-je, délicat...
Je voulais le brûler, moi qui ai beaucoup de respect pour les livres, pour ne pas contaminer quelqu'un d'autre. Finalement, je connaissais quelqu'un qui me provoquai le même malaise et comme par hasard, le livre l'a beaucoup interessé et il a adoré. Comme quoi.
Je ne préjuge en rien sur la qualité de ses autres ouvrages et je crois même que je lirai hypérion.
Qu'il en soit ainsi