Bonjour,
J'ai vécue plus de la moitié de ma vie à Auroville et la plupart des choses dont avez entendu parlé (notamment de la part de Bernard Werber) ne sont pas exactes.
D'abord, Bernard Werber confond Auroville et l'Ashram de Sri Aurdindo à Pondycheri.
La mère n'a jamais habité à Auroville et n'a jamais été tuée et encore moins par les Aurovilliens.
Pendant les neuf ans où j'ai habité la bas, je n'ai jamais vu de gardes seulement des personnes qui travaillent au matrimandir pour encadrer les 2 000 touristes qui passent chaque jour. De plus, il n'y a pas de diamant mais seulement un cristal qui est le centre de la salle de méditation
Il y a actuellement 1 700 personnes qui vivent à Auroville dont le but est de devenir une ville. Il est possible d'entrer dans la communauté après avoir montrer que l'on adhère à la philosophie et au mode de vie.
Et il n'y a aucun problème pour quitter Auroville. Ce n'est pas une secte.
Auroville est un projet supporté par le gouvernement Indien ainsi que l'UNESCO.
J'ai moi meme quitté Auroville il y a maintenant 4 ans pour vivre en France afin de vivre une nouvelle experience. Tout en sachant que j'y retournerais un jour.
La vie a Auroville consiste à vivre en communauté, ne pas s'enrichir sur le dos des autres, à s'entraider, et surtout ne pas créer une nouvelle religion. De plus, contrairement à ce qui a été dit précedemment, il y a 1/3 d'indiens, environ 300 Francais et des gens de tous les continents.
Il existe d'autres communauté, dans le meme style qu'Auroville, partout dans le monde, meme an Ardèche qui marche tres bien.
Je pense que nous arrivons à un moment, ou beaucoup de gens doutent du systeme actuel et veulent vivre differemment.
Je suis prete à repondre à toutes vos questions sur Auroville qui m'est tres a coeur.
ps : l'adresse du site internet est
http://www.auroville.org