Salut à tous !
A la base je comptais le faire pour mon 100eme post ayant omis de le faire lors du premier, mais j'avais à nouveau oublié. C'est donc pour mon 200ième que je me décide enfin : voici donc ma présentation ! ^^
Généralité
1/ Votre pseudonyme : Max
2/ Votre prénom : ... Max[ime] (remarquez, je sais que certaines personnes prennent comme pseudo des prénoms qui ne sont pas les leurs, n'est ce pas Mel ? )
3/ Votre sexe (féminin ou masculin) : Géno- et phéno-type XY
4/ Votre âge : Dans le premier quart de ma vingtième année (donc dix neuf ans révolus)
5/ Le pays et la ville que vous habitez : En France, à Lyon plus exactement. Et encore plus exactement, dans le 8ieme, du côté de la fac de médecine de Grange Blanche où j'étudie sérieusement ma reconversion future pour la periode post-concours, car je commence à me demander si je souhaite vraiment aller dans le domaine médicale.
Un peu plus en profondeur :
(oh ouiiiiii... [dslé, conditionnement d'amphi])
6/ Vos études ou votre profession : Etudiant en phase de doute
7/ Votre statut matrimonial : A l'heure présente, en couple, mais en règle générale ça ne dure pas, alors... enfin peut être que ça fera une exception.
8/ Vos qualités et défauts : Pas facile cette question. Critique et buté, aimant parfois défendre des idées que je ne cautionne pas juste pour essayer d'aller plus loin dans la réflexion. Réaliste et dubitatif en règle générale. Parfois aggressif sans raison, je m'en excuse, d'ailleurs. Souvent mélancolique, également.
9/ Vos passions : L'écriture, la photo, la musique, ... l'art en général. Ah oui, l'orthographe et la langue française, également. (même s'il m'arrive de faire des fautes)
10/ Votre citation préféré : Dick : "La déraison des hommes met la science en échec" ou alors Desproges : "S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors, oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout." (voir "L'homme de Science le sait bien, lui, que, sans la Science, l'homme ne serait qu'un stupide animal sottement occupé à s'adonner aux vains plaisirs de l'amour dans les folles prairies de l'insouciance, alors que la Science, et la Science seule, a pu, patiemment, au fil des siècles, lui apporter l'horloge pointeuse et le parcmètre automatique sans lesquels il n'est pas de bonheur terrestre possible.")
Il y a aussi celle là, que je répète souvent : "On écrit bien des cassettes audio, des jeux vidéo, comme des appareils photo : les adjectifs de ce type, en -o, formés par abréviation, sont invariables.", d'un membre de l'Académie Française ^^
Et pour ceux qui aiment la consision : "amor fati". Seulement voilà, des gens qui comprennent la morale stoïcienne sans la déformer, c'est aussi rare que des gens qui savent ce qui est vraiment derrière "carpe diem" (les désirs nécessaires naturels uniquement, etc).
Bernard Werber et vous :
11/ Quand avez-vous découvert Bernard Werber ? Avec quel livre ? C'était avec l'Empire des Anges, même si je me souviens avoir tenu une grande discussion sur les Fourmis alors que je ne l'avais jamais lu (mon interlocutrice eut d'ailleurs le coeur brisé en apprenant deux ans plus tard que je n'avais jamais ouvert un des livres de cette trilogie, "cassant le souvenir d'une de nos premières discussions"... huhu)
12/ Quel est votre roman de Werber préféré ? Pas vraiment de préférence, et je n'en ai pas lu assez pour me faire une idée globale.
13/ Avez-vous déjà rencontré Bernard Werber ? Non. Mais je trouve qu'à travers ses romans il a tendance à énoncer des évidences comme s'il révélait un grand secret... Et il a une franche tendance à la mystification.
Pour le forum :
14/ Comment avez-vous découvert le forum ? Membre de feu l'EDA où je m'étais inscrit pour critiquer je ne sais plus trop quoi, j'avais décidé de rester. Puis l'EDA a fermé du jour au lendemain, et Mel m'avait envoyé l'adresse de ce forum, alors... pouf pouf, me voilà.
D'autres questions ? En tout cas vous avez déjà au moins 199 autres posts pour vous faire une idée...
(PS/ Pour ceux qui veulent m'ajouter à leurs contacts MSN, il n'y a aucun problème, je sais que c'est quelque chose que je fais peu par moi même, donc n'hésitez pas. Et n'hésitez pas non plus à cliquer sur mon amie l'araignée pour jeter un oeil à quelques photos sur DeviantArt)
A bientôt sur le forum.