2 nouvelles lunes pour pluton!
-
- Fourmi éleveuse
2 nouvelles lunes pour pluton!
Et oui! recement, on a trouvé 2 nouvelles lunes appartenant à Pluton!
Après Charon, voici "S/2005 P1" et "S/2005 P2".
C'est juste une information pour les fans de l'astronomie
Au fait, c'est quoi votre planète favorite?
Je préfère Saturne, pour ses anneaux et par sa légerté (c'est la seule planette à flotté sur l'eau)
Après Charon, voici "S/2005 P1" et "S/2005 P2".
C'est juste une information pour les fans de l'astronomie
Au fait, c'est quoi votre planète favorite?
Je préfère Saturne, pour ses anneaux et par sa légerté (c'est la seule planette à flotté sur l'eau)
-
- Guerrière acharnée
-
- Nymphe des bois
c'est vrai que c'est des noms un peu barbare!! comment les ont ils découvertes ?
pour ce qui est de ma planète préféré je ne sais quoi dire vu que je n'en ai visité aucune ^^!! mais j'aime bien Saturne je trouve que c'est une belle planète..
au fait connaissez vous une phrase qui permet de se souvenir de toutes les planêtes dans l'ordre
la voici:
Me voici toute mignone je suis une nouvelle planète
Ce qui donne: Mercure Venus Terre Mars Jupiter Saturne Uranus Neptune Pluton
avouez z'êtes impressioné hein?
pour ce qui est de ma planète préféré je ne sais quoi dire vu que je n'en ai visité aucune ^^!! mais j'aime bien Saturne je trouve que c'est une belle planète..
au fait connaissez vous une phrase qui permet de se souvenir de toutes les planêtes dans l'ordre
la voici:
Me voici toute mignone je suis une nouvelle planète
Ce qui donne: Mercure Venus Terre Mars Jupiter Saturne Uranus Neptune Pluton
avouez z'êtes impressioné hein?
vivre les yeux fermés,c'est facile.J.Lennon
De la planète la plus proche à la plus éloignée du soleil :koléana a écrit : au fait connaissez vous une phrase qui permet de se souvenir de toutes les planêtes dans l'ordre
Monsieur vous travaillez mal. Je suis un novice pardi !
De la plus petite à la plus grosse :
Pourquoi mère marche vers toi ? Nous utilisons sa jupe...
(Pluton, Mercure, Mars, Venus, Terre, Neptune, Uranus, Saturne, Jupiter)
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
-
- Nymphe des bois
il parait qu'ils ont decouvert recemment une dixieme planete dans le systeme solaire!! Je n'ai pas plus d'info mais je me demande comment ils ont pu l'ignorer pendant aussi longtemps!!
Biz a tous
Dim
Biz a tous
Dim
La vision des andes ] James Redfield
Le secret de shambala ]
Harry Potter ande the goblet of fire, J.K. Rowling
Le secret de shambala ]
Harry Potter ande the goblet of fire, J.K. Rowling
En fait, 11ème, si on prend en compte Sedna.wakko a écrit :il parait qu'ils ont decouvert recemment une dixieme planete dans le systeme solaire!! Je n'ai pas plus d'info mais je me demande comment ils ont pu l'ignorer pendant aussi longtemps!!
Biz a tous
Dim
Pour répondre à ta question : "les planètes" récemment découvertes sont très éloignées du soleil et de nous. La technologie existante auparavant ne nous permettait pas d'aller voir si loin, d'autant plus que leurs orbite est immense.
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
-
- Ouvrière baroudeuse
Si je ne m'abuse, elles se trouvent a proximité de la ceinture de Kuiper.
Et si elles n'ont pas été détectés plus tôt, c'est d'une part a cause de leur éloignement (elles se confondent en fait avec les corps massifs de la ceinture), mais aussi de leur faible masse (ce sont de petites planétes a l'instar de pluton)
Du coup, il me semble que la l'appelation de planéte soit en révision (en fait il s'agirait de corps celestes appartenant à la dite ceinture, et pluton en ferait partie....)
Bref la question n'est pas encore tranchée (planétes ou simple corps massifs de la ceinture de Kuiper??) à ma connaissance en tout cas.
Mais je crois que c'est un sujet de polémique pour astronome!
Et si elles n'ont pas été détectés plus tôt, c'est d'une part a cause de leur éloignement (elles se confondent en fait avec les corps massifs de la ceinture), mais aussi de leur faible masse (ce sont de petites planétes a l'instar de pluton)
Du coup, il me semble que la l'appelation de planéte soit en révision (en fait il s'agirait de corps celestes appartenant à la dite ceinture, et pluton en ferait partie....)
Bref la question n'est pas encore tranchée (planétes ou simple corps massifs de la ceinture de Kuiper??) à ma connaissance en tout cas.
Mais je crois que c'est un sujet de polémique pour astronome!
hein?? quoi?? qu'est ce que j'ai encore dis???
-
- Fourmi sexuée
-
- Fourmi éleveuse
rectification: Elle s'appelle Sedna et sa lune Quaoarwakko a écrit :il parait qu'ils ont decouvert recemment une dixieme planete dans le systeme solaire
et apparement il y a 2 autres lunes
( http://planete.astronomie.free.fr/ )
Edit
En parlant de Pluton, que pensez vous de l'envoie de la sonde New Horizons sur cette planète?
Vous croyez que la machine fonctionneras jusqu'à son arrivée (on l'envoie en début de cette année 2006 et arrive à destination en 2015)?
Qu'elle est assez puissante pour envoyer des images (parce que c'est quand même loin 4 à 7 milliard de km)?
Et pour vous, à quoi ressemble Pluton?
En tout cas, pour les curieux, il faudras attendre 2015 pour avoir des détail pour la 1ere fois de cette planète!
edit diamant : attention aux doubles posts
-
- Fourmi éleveuse
En envoyant les images sous formes d'onde radio, il ne faut que 4 heures et demie pour qu'elles arrivent jusqu'à la Terre.
Oui, pour la même raison qui permet à des satellites artificiels d'émettre pendant plus de 20 ans avant d'être hors d'usage.Vous croyez que la machine fonctionneras jusqu'à son arrivée
-
- Fourmi sexuée