Baldur's gate/ Fallout

Télévision, musique, jeux vidéo, ordinateurs font maintenant partis de notre vie quotidienne. Qu'avez-vous à nous suggérer comme émissions, jeux ou CDs ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
angellion
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : sam. août 13, 2005 3:49 pm
Localisation : lorraine

Baldur's gate/ Fallout

Message par angellion »

j'ai beau jouer a tout les RPG MMOPG tout ce que vous voulez je suis tout le temps déçu...et pourquoi? parce que je les compares tous a baldur's gate (1 ou 2 de toute façon ils sont super les deux).
un jeu de rôle quasiment parfait je doit dire, accessible a tous, un peu compliquer au début mais pas trop il suffit de savoir lire.un monde gigantesque, des millier de pnj avec qui tu peux interargir et avoir des quéte...bien 700heures de jeu...je prend mon pied a chaque fois...et quand je joue a morrowind...never winter night...j'ai comme envi de pleurer, baldur's gate est complet on se colle au personnage.bon faut avoir le temps parce que on peux plus décoller du jeu une fois commencer.
Dans le même style il y a Fallout, presque pareil sauf que là c'est un RPG qui se déroule non au temps des dragons chevalier sorcier mais dans notre monde aprés une guerre nucléaire donc radiation mutant tout ca, super super. ceux qui aime les JDR jeté vous dessus vous serez comblés. seuls les rolistes sur papier accroché a l'utilisation stric de ad&d rechignerons
"there are things known and things unknown and between are the doors"
lybelul
Larve filiforme
Messages : 26
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 8:01 am
Localisation : Québec

Message par lybelul »

J'ai jouer à Baldur's gate 1 et 2 et c'est vrai que c'est génial comme jeu. Une fois que tu commence, c'est parti pendant des heures et jusqu'au petit matin =p J'ai jouer à Fallout aussi, je crois que c'est fait par les mêmes personnes est-ce que c'est possible ou je me gourre complètement ?
angellion
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : sam. août 13, 2005 3:49 pm
Localisation : lorraine

Message par angellion »

non c'est fait par la même boite: interplay et black isle...
...
seulement voilà...la boite a couler...on est pas pret de revoir des chef d'oeuvre comme ces jeux ouinnnnnnnnn :cry:
"there are things known and things unknown and between are the doors"
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

Baldur, je n'ai jamais accroché. C'est du D&D pur jus, quoi : tu ne peux pas utiliser tel item parce que tu n'as pas le niveau ou pas la bonne classe, alors tu passes ton temps à farmer et faire du leveling sans intéret, le tout dans un univers, disons le, chiant. Niveau intéret, c'est du Diablo en mou, cad en enlevant la seule chose intéressante dans Diablo. (De toute façon, même sur table, D&D m'énerve, alors en jeux vidéo....). => Moi tapper monstre, moi récupérer objet plus puissant, mois faire level up pour l'utiliser, moi re-tapper monstre pour utiliser mon nouveau marteau +12, moi trouver item encore plus puissant, etc.

Fallout, à côté, c'est un trip monstrueux, des dialogues truculents, une bonne ambiance, une assez grande liberté d'action (si on veut finir la main quest, ça se torche en 1h si on sait ce qu'on doit faire). Rhaaa, et le jour où on arrive à faire parti de la Confrérie de l'acier, et qu'on se voit dôté de ZE armure, la seule qui soit vraiment classe car complète dans un monde où tout est récupération... (Et puis bon, la gatling en burst à bout portant, j'avoue que ça m'a toujours bien fait marrer... :oops: )

Si vous aimez les "jdr informatiques" (je sens qu'il yen a qui vont gueuler pcq ce ne sont pas des vrais jdr, ya pas de MJ, etcetc, oui bon...), je vous recommande chaudement Planescape, qui développe un univers intéressant, une quête qui change un peu de "je veux sauver le monde", vu qu'au contraire, il s'agit de savoir qui on est, et de retrouver sa mortalité. Un chef d'oeuvre d'ambiance (mais il faut aimer lire, je vous préviens...).

[Quant à Morrowind, je me permets une fois encore de dire que s'il y a problème d'identification, ça vient d'un déficit d'imagination de la part du joueur, car l'univers est trouze mille fois plus riche que celui de Baldur. Il ne faut pas faire les quêtes, il faut "jouer" pour le savouer : récupérer des objets, se trouver une maison, explorer, s'intéresser à l'histoire du monde, en discuter avec d'autres joueurs pour savoir si Vivec est oui oou non un traitre, réfléchir sur l'implication de la destruction du coeur, apprendre le dwemer, savoir ce que sont vraiment les lunes, ...]

EDIT : euh, au fait :
- Baldur n'est pas développé par BioWare et Fallout par BlackIsles ? (soient deux devs différents, même si les deux ont été édités par Interplay... L'éditeur n'a aucune influence sur le jeu, c'est juste celui qui décide de mettre des sous pour qu'un jeu puisse sortir ou non...)
- Fallout 3 est prévu et sera développé par Bethesda, ce qui ne peut que me réjouir, étant fan de la série des Fallout ET des ElderScrolls [Morrowind, par exemple ;)]

EDIT 2 : Il me semblait que Troïka [à l'origine du "jdr" Arcanum et de Bloodlines] était formé d'anciens developpeurs de Black Isles, mais je ne sais plus d'où je tire ça (de toute façon, Troïka aussi est mort, alors bon). Est ce que quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer ?
Image
Deus
Ouvrière baroudeuse
Messages : 152
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 8:44 pm
Localisation : dans un autre univers (c'est vrai que ce qui prouve que nous somme dans le meme Espace-Temps)

Message par Deus »

Ah! Baldur, et fallout (1 et 2) bien sur!!! De bon moment de Jdr pc. Surtout pour fallout 2, ou on retrouvait de vieux compagnon du 1er episode. J'ai vraiment adorer ces jeux la, meme si mon preferer c'est planescape. Le plus incroyable JDR que j'ai jamais vu. une quete de folie, des tonnes de sous quete ( a empecher l'attaque sur la ville ghitazhki!!) Bref un must. En ce qui concerne morrowind j'ai adorer aussi, bien qu'il soit plus complexe dans son genre. Le joueur doit vrimant s'investir a fond et ces extremement dur. Bien sur le prochain promet d'etre dantesque!!
En ce qui concerne Troika je crois pouvoir te confirmer le fait que c'est des anciens de black isle mais ces a prendre avec des pincettes :lol:
Membre du C.B.U (Counter Boulard Unit). Nos agents sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches!Image
Image
"The human whose name is written in the Death Note shall die."
angellion
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : sam. août 13, 2005 3:49 pm
Localisation : lorraine

Message par angellion »

ouai vivement le fallout 3, planescape tourment j'ai bien aimer aussi, mais je sais pas il y a un truc qui n'allai pas dans ce jeu par rapport a baldur's gate. ce que tu dis dan smorrowind tu le trouve aussi dans baldur's gate, dans le deux tu dois pouvoir prouver en fouillant un peu partout que le chef de la milice fait du commerce d'esclavage. tu dois retrouver un ancien ennemi de jaheira pour lui demander(obliger? :twisted: ) a enlever la malédiction qu'il a lancé sur elle. je crois que tu n'a pas vraiment jouer a fond a baldur's gate et que tu t'es arrété au début :D ce qui n'est jamais, jamaisssss a faire dans un jdr si tu veux avoir une bonne impression.Et pour ton information dans baldur's gate tu peux utilisé n'importe quelle arme selon son niveau mais pas sa classe. Mais soit sérieux, tu vois un magicien avec une épée de 2metres de long :D faut être réaliste c'est tout. par contre je suis d'accord avec toi sur diablo avec ses niveau et bla et bla
"there are things known and things unknown and between are the doors"
Lord Mahammer
Soldate farouche
Messages : 603
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:45 am

Message par Lord Mahammer »

Pas tenté Fallout, mais je n'ai jamais rien trouvé qui approchait Baldur...
Tout y est...

Quand a Morro, c'est vraiment trop repetitif pour le coup...
Image
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

Dans Morro tu n'as pas à fouiller, mais tu peux le faire. Le background est riche, et surtout très ... comment dire ? Tu as plusieurs versions de l'Histoire (j'entends par là celle qui n'a AUCUNE influence sur le jeu en lui même), la communauté autour est énorme, bien bien plus active que celle de Baldur. Je ne sais pas trop comment expliquer ça. Je crois que c'est simplement une perception du monde, pas simplement des jeux vidéo, et donc ça serait un peu trop complexe à expliquer.

Et pour le mage avec une épée : je ne vois pas pourquoi quelqu'un devrait se coller une étiquette sur le front avec écrit "je suis barbare" ou "je suis mago". Oui, je vois bien un guerrier qui maitrise quelques sorts de soins sans pour autant être limité dans sa progression à l'épée. Faire plusieurs choses à la fois n'est pas incompatible ! Je préfère un jeu où je puisse TOUT faire et que ce soit mon envie du moment et mon imagination qui limite, façonne le personnage, son histoire, ses motivations... plutôt que de subir un systême imposé. Oui, parfois j'aime jouer le grosbill multiclassé qui a tout au max, parfois j'aime jouer le faiblard, ou l'hyperspécialisé... Ce n'est pas au jeu de mettre des batons dans les roues, c'est à moi ! Et je vois mal comment on arrive à s'identifier à un personnage quand on joue toute l'équipe. Mais après, c'est personnel ! (d'ailleurs c'est ce que j'aime dans Morrowind : c'est personnel, grace aux mods. Mon Morro n'est pas le même que celui du voisin, car je télécharge les mods qui me plaisent, qui correspondent à ma façon de percevoir le jeu).

Mais bref, encore une fois, je crois vraiment que c'est une question de point de vue. Je n'aime pas me prendre la tête avec des statistiques quand je joue, je trouve que ça casse complètement l'immersion.
Image
angellion
Ouvrière baroudeuse
Messages : 106
Enregistré le : sam. août 13, 2005 3:49 pm
Localisation : lorraine

Message par angellion »

un guerrier qui maitrise quelque sort ca s'appelle un paladin, mais le monde du JDR tourne autour du barbare a l'épée et au mage au baton, on a bien sur les multi-classé guerrier mage (qui existent dans baldur hein!) mais on atteint un niveau élevé du jeu.Mais il est moins puissant que le pur chevalier a l'épée. je ne pense pas qu'il y plus de personne interactive dans morro que baldur.
"there are things known and things unknown and between are the doors"
Max
Fourmi éleveuse
Messages : 382
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 4:03 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Max »

Ce que je voulais dire : imagine que tu fasses de l'escrime en compétition. Tu t'entraines tous les jours, tout ça tout ça. Bon, et bien moi, je trouve illogique que ton niveau d'escrime devienne soudain "limité" parce que tu t'es mis au tir à l'arc [cad le niveau max en "escrime" que tu peux atteindre devient soudain inferieur, car tu as mis des points de compétence dans "tir à l'arc"]. Ca n'a AUCUN sens ! C'est ce côté complètement absurde qui me déplait dans D&D, et donc dans Baldur.

Quant à l'interactivité, côté personnages, il y en a plus dans Morro, ça c'est incontestable (et c'est d'autant plus vrai si on prend en compte les mods), mais je pense que l'interactivité n'est pas du même type [principalement à cause des dialogues par mots-clé]. En revanche, côté objets, Morro est beaucoup plus poussé puisque tout ce que tu vois peut être pris/volé, revendu, utilisé pour la déco du domaine que tu as décidé de t'approprier.. Tu peux aller où tu veux, sans nécessairement suivre une trame plus ou moins imposée (j'ai failli arrêter Baldur II dès le premier donjon :lol: ). Je ne sais pas, "j'étouffe" quand je joue à Baldur, je me sens mis sur des rails, et je dois aller en avant, point. Dans Morro, j'invente moi même l'histoire, rien ni personne ne m'oblige à faire la quête principale, ni même les secondaires. Je peux me fixer comme objectif suprême de vider les trésoreries Hlaalu ou encore de réunir tous les types de bougies dans une pièce de ma "maison". Je peux décider qu'en vertu des 36 Serments de Vivec (une fois décodés selon un principe expliqué nul part), ce dernier n'est pas digne de confiance et mettre un terme au pouvoir des Tribuns. Je peux même brûler le PNJ par qui commence la quête principale sans pour autant la foutre en l'air, si je sais où trouver les objets dont j'ai besoin.

En bref, il n'y a aucune barrière "magique" qui m'empêche de faire ce que je veux. Mais il faut savoir se raconter des histoires pour le savourer, alors que dans Baldur il faut accepter de se laisser plus ou moins guider, et passer par des étapes obligatoires.
Image
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Je up ce topic pour signaler l'approche à grands pas de la sortie de Fallout 3...

Attendu pour "la fin de l'année" (retards de Bethesda inclus ?), la polémique a déjà commencé... Bethesda, surtout connu pour ses Elder Scrolls, reprend le flambeau de Black Isle et d'une de ses licences les plus adulées, Fallout. Monde post-apo, mélange d'années 30-50 et d'hiver nucléaire, de grandes étendues désertiques, des goules, des mutants, la Confrérie de l'Acier... rrrrh !

Fallout était extrêmement politiquement incorrect. Là où la référence actuelle, GTA (:roll:) fait dans l'attendu et le faussement provocateur (ouais, plein de violence, du sexe, de la drogue, youpi !), Fallout était beaucoup plus sombre et déjanté, et permettait au joueur de vraiment choisir ce qu'il voulait jouer : un héros au coeur pur qui sauvait tout et tout le monde, ou un profiteur n'ayant pas peur de massacrer femmes et enfants, condamnant des populations à mourir de soif ou d'autres choses si le coeur lui en disait.

Le système SPECIAL (Strength, Perception, Endurance, Charism, Intelligence, Agility, Luck) a fait ses preuves, l'évolution du personnage au fil des niveaux permettait d'en faire ce qu'on voulait. Il était possible de finir le jeu sans tuer une seule personne si on voulait tout miser sur l'intelligence (et l'adaptation des dialogues à notre niveau dans certaines compétences était purement jouissif).

C'est d'ailleurs la grande crainte des fans vis à vis du troisième opus : Bethesda, après avoir transformé sa licence phare en fps méd-fant, va-t-il massacrer Fallout en transformant ce JDR mythique en quake like ? Les vidéos et interviews montrés jusque là ne sont pas vraiment rassurantes...
Le jeu permettra-t-il toujours les choix moraux, ou faudra-t-il tomber dans une caricature ? Le ton politiquement incorrect / intelligent sera-t-il conservé ?

(et surtout, quelle version collector acheter ? Celle avec le réveil ou sans ? XD)
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

C'est ce que j'espère aussi : que Bethesda ne tombe pas dans la facilité pour les kevin-jacky et ne fasse pas de FPS. Déjà parce que moi j'en ai la gerbe, et ensuite que je crois pas que ça collerait avec l'ambiance de Fallout...
Le jeu permettra-t-il toujours les choix moraux, ou faudra-t-il tomber dans une caricature ? Le ton politiquement incorrect / intelligent sera-t-il conservé ?
Dans le genre politiquement très incorrect, on peut quand même pratiquer le cannibalisme...mais on ne peut pas tuer d'enfants (du moins, pas sans patchs :cool: ). La morale américaine m'échappera toujours...
Pour les choix moraux, étant donné qu'il y a de nouveau le système de Karma, oui ils seront bien là. Il y aura aussi entre 9 et 12 fins différentes, on pourra finir le jeu sans avoir à se battre, comme dans le second opus (parce que pour le premier, j'ai sincèrement des doutes)...sur le papier en tous cas, toute la charte de la série est respectée. Mais les déclarations et les trailers ne rendent pas les coups, c'est bien connu.

Enfin, un jeu réellement subversif, il y en a trop peu (GTA ? laissez-moi rire...) et j sens que je vais prendre mon pied comme jamais.
(et surtout, quelle version collector acheter ? Celle avec le réveil ou sans ? XD)
Pour moi, la question ne se pose pas : avec réveil. C'est inutile, donc indispensable (surtout si c'est le Pipboy) :mrgreen:
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

Merci de ton post Erratique et de m'éclairer la dessus, moi grand fan de morrowind, moins d'oblivion, vive les Dunmers ^^
( D'ailleurs pour trouver le guide d'oblivion ça à été toute une aventure, un peu une quète carrément)
Tu me fait saliver d'avance, bien que ta conclusion soit pessimiste.
Les précécents volets ressemblait-il à the elder elder scroll?
J'ai peur quant tu me dit monde post apocalyptique que ça ressemble à gears of war.
J'espère pas non plus un jeu bêtement binaire.
Y'aura de la magie? comme dans morrowind hein, car le système de magie était carrément génial, on pouvait se faire et avoir de ces sorts.
En tout cas prions les 9 et surtout Azura, ainsi que la trinité de morrowind, que ce jeu ne soit pas un quelconque doom like.
Et j'espère que à chaque fois que tu te proméne ou explore les lieux tu tombe pas sur une ruine ou un quelconque lieux à explorer comme dans oblivion?
Et si c'est le cas je lance un contrar sur eux à la confrérie noire.

Merci à toi aussi tsuki, hum tu me donnes envie la, tuer des gosses, uns de mes plus vieux rêves, ça leur apprendra à me casser les oreilles.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Tsuki
Modo gamer
Messages : 603
Enregistré le : ven. avr. 14, 2006 7:36 pm
Localisation : Rhône...ou pas

Message par Tsuki »

Les précécents volets ressemblait-il à the elder elder scroll?
J'ai peur quant tu me dit monde post apocalyptique que ça ressemble à gears of war.
J'espère pas non plus un jeu bêtement binaire.
Les précédents volets de Fallout tu veux dire ? Non c'est un univers de SF, mais pas GoW non plus, c'est autre chose. Fallout a construit tout un univers à lui tout seul, qui est tout de même très loin des univers pré-mâchés qu'on nous ressort sans cesse.
Et dis-toi qu'il est possible de TOUT faire dans Fallout. Quand je dis TOUT, c'est TOUT. Dans le 2, on peut même devenir star du porno, pour te dire l'étendue des possibilités :razz: Le jeu te permet de tout faire, dans le sens "tout", pas "tout ce qu'un jeu vidéo peut se permettre en restant dans les limites de la technique et du politiquement correct". Non, "tout". D'ailleurs le jeu a été déjà interdit de vente en Australie, ça donne déjà une idée de l'ambiance.
Et selon tes actes, les gens réagiront de manières totalement différentes en te voyant arriver ou en te parlant, et ce en accord avec leur personnalité : ils te fuiront, te parleront avec entrain, voire t'attaqueront sans autre forme de procès.
Répondre