Une fourmi pas tout à fait comme les autres !!

Présentations des nouvelles fourmis

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Franki
Oeuf nacré

Une fourmi pas tout à fait comme les autres !!

Message par Franki »

Bonjour,

J'ai vu Bernard Werber à la TV et j'avoue que son discours sur les fourmis et sa façon d'utiliser la langue de la vérité plutôt que la langue de bois si quotidiennement pratiquée dans ce milieu, à suscité mon intérêt !! Cela rejoint une conception perso que j'ai depuis pas mal d'années, concernant le comportement humain qui m'intéresse je pense, autant que lui, sinon davantage, soit dit sans compétition bien sur !!
;)
J'ai effectivement vu cette expérience sur les rats où ces petites bêtes devaient passer sous l'eau pour nourrir les rats dominants avant de pouvoir se nourrir elles-mêmes !! Par contre, étant jeune à l'époque, je ne m'y étais que très peu intéressé et j'aimerais retrouver ce reportage ainsi que pleins d'autres, comme par exemple, l'expérience de milgram qui était passée en français sur la 5 ou bien encore une émission sur les fourmis justement; il me semble que c'était des grosses rouges qui mettaient en esclavage tout un peuple de petites fourmis noires !! ...bref...j'ai en ma possession des documents très enrichissants et il me semble que ma soif d'aggrandir ma collection n'est pas plus grande que celle de nourrir mon esprit...@ bons entendeurs !! :)
Pour quiconque veut échanger des vraies richesses, je suis tout disposé à "philosopher" avec qui le souhaitera, Y compris "Bernard Werber" s'il en a le temps et l'envie !!
Cordialement,
Franki
On n'échappe pas aux lois de la nature...même celles qui nous échappent !!
Répondre