... et les extra terriens dans tout ça?

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
homme extra terrien
Larve filiforme

... et les extra terriens dans tout ça?

Message par homme extra terrien »

Avant de m'intéresser aux extra terrestres, que j'aimerai beaucoup rencontrer mais qui me privent de leur présence ( ! ) , j'aimerai qu'on s'interesse un peu aux extra terriens...

Ben oui, au milieu de ces hommes qui se déplacent par milliers, par milliards, je suis où moi? J'me sens de + en + extérieur à tout ça, dans le sens où j'ai une vision intimiste des choses, j'ai envie de faire des connaissances un peu partout, tout m'interesse... Difficile à expliquer , mais quand on voit le flot de parisiens dans le métro, tant de vies qui se croisent comme ça, perdues dans une même société, j'ai tendance à croire que peut être chaque jour je passe à coté de centaines de rencontres fantastiques.. Et si nos journées à bosser ou étudier n'étaient qu'une succession d'actes manqués? Puis ensuite j'me retrouve devant un écran, je vais chatter par exemple, et j'ai l'impression que 99,9% des gens sont aussi dignes d'intérêt que le joint de fermeture de la porte de mon frigo (désolé cher frigo) . En bref, il est de + en + difficile de se situer j'ai l'impression, d'avoir la sensation de vivre pleinement ce qu'on doit vivre... vous ne pensez quoi?

Je sais je suis confus :)
D'où le concept d'extra terrien.. le terrien qui se sent un peu à l'écart, qui ne trouve pas tout "normal" alors qu'il devrait...
découvrir me fait briller les yeux... Eblouissez moi :)
Grey_jackal
Fourmi sexuée

Message par Grey_jackal »

Ben oui, au milieu de ces hommes qui se déplacent par milliers, par milliards, je suis où moi?
http://www.perdu.com/

Si on peut aider son prochain.
Image
homme extra terrien
Larve filiforme

lol!

Message par homme extra terrien »

J'y vois + clair d'un coup :)
découvrir me fait briller les yeux... Eblouissez moi :)
mel
Fourmi éleveuse

Re: ... et les extra terriens dans tout ça?

Message par mel »

homme extra terrien a écrit :Puis ensuite j'me retrouve devant un écran, je vais chatter par exemple, et j'ai l'impression que 99,9% des gens sont aussi dignes d'intérêt que le joint de fermeture de la porte de mon frigo (désolé cher frigo)
merci merci !! :mrgreen:

J'suis un peu de ton avis mais bon... Essaie d'engager la discution avec quelqu'un dans le métro à mon avis soit la personne va partir en courant, soit elle va te prendre pour un fou (ou les deux en meme temps)

Et sur internet je ne crois pas qu'il y ai une représentation réelle de la population... T'as quand même une majorité de glandu qui viennent là pour perdre du temps et non soutenir une discution approfondie !!
Donc forcément sur le net il est difficile de trouver quelqu'un de passionnant (quoiqu'on en a beaucoup ici je trouve hein :mrrgeen: )et dans la rue il est difficile de trouver quelqu'un à qui parler tout court :roll:

Il faudrait un juste milieu ou un abord des gens plus facile.
Image
diamant
Administratrice

Message par diamant »

Et si le problème venait simplement du fait que tu ne cherches pas à rencontrer des gens mais plutot à te rencontrer toi meme ...
Je m'explique un peu ... En fait tu es simplement dans une phase de perte de repères, sur qu'on peut dire que c'est la faute de la société, mais il y a aussi peut etre le fait que tu te cherches toi. Savoir qui tu es, savoir ce que tu as envie de faire, de devenir plus tard. Tu es dans une sortes de flottement et finalement tu as l'impression de passer à côté des gens mais c'est peut etre à côté de toi que tu passes simplement.
Après oui c'est sur qu'on se tappe pas la discute avec tous les gens qu'on croise, oui c'est sur qu'on rencontre des c***. Mais bon c'est simplement la vie...
Enfin ce n'est qu'une simple hypothèse, bien loin de la réalité ou plutot de ta réalité si ca trouve, mais voila ...
Image
acid'formique
Larve filiforme

Message par acid'formique »

C'est bizard, j'ai ressenti la même chose, mais le mot "extra-terrien" ne m'était pas venu à l'esprit...Le problème dans notre société, c'est que les progrès mettent de plus en plus de moyen à notre disposition pour communiquer et partager, paradoxalement, tout ceci nous éloigne les uns les autres... Avec les médias, je me sens de plus en plus spoliée de mes sentiment, car ils déversent chaque secondes une telles débauches d'"émotions"... Tout ceci conforte la société individuliaste dns laquelle nous vivons, à mon grand dépit...
Quel bonheur se serai d'avoir des CA, comme les fourmis...On pourrai vaiment partager des choses intenses avec des gens vraiment interréssants, qui ne partageraient pas les mêmes valeurs et les même connaissances, évitant ainsi la "consanguinité intellectuelle" ;-)
Acid'formique
mieux vaut rire avec les fous que mourir de fous rires...
seilala
Fourmi éleveuse

Message par seilala »

D'un coté c'est pas plus mal qu'on ne se parle pas tous les uns les autres dans la rue. Des fois je me ballade seule et je regarde les gens autours de moi, les vitrine, je revasse, et je n'ai pas spécialement envie à ce moment là que l'on m'accoste. Mais à d'autres moments, quand je fais la fete, ou sans raison, j'ai envie qu'on me sourie, j'ai envie de discuter avec des inconnus (dans le train, c'est toujours génial).
Donc bon, c'est vrai que l'on ne peut pas controler ces situations et que maintenant il est difficile pour un homme d'aborder n'importe qui dans la rue. Si un homme parle à un enfant, c'est un pédophile, à une femme c'est un pervers, et à un autre homme, alors là c'est un homo...
Mais tu es loin d'être le seul à ressentir ce genre de chose. Surtout à Paris, une si grande ville où tout le monde a l'air pressé, et où personne ne se regarde.
sandlo
Nymphe des bois

Message par sandlo »

j'aime beaucoup ce que dit diamant et je la rejoins totalement.
Nos représentations évoluent, ce qui est ressenti aujourd'hui, ne sera q'un souvenir demain, tout n'est qu'étape; alors disons que tu vis une étape de ton développement;
je dirais aussi que l'on récolte ce que l'on sème..il faut arrêtre de voir le mal partout. pour aborder les gens, il y a des manières de faire, et faut pas croire que les barrières entre les gens soient si grandes.
plonge en toi même et tu découvriras le monde!! :D
"Il n'y a rien de permanent sauf le changement" Bouddha.
Répondre