Je serais incapable d'employer des mots comme Grey Jackal pour parler de religion mais je vais quand même donner mon avis sur la question.
J'ai répondu sur le sondage que je ne croyais ni en Dieu ni aux religions.
Comment peut-on croire de nos jours qu'on descend seulement de deux personnes tels que Adam et Eve (Eve rappelons le, créée grace à la fameuse cote d'Adam...

)?
Aujourd'hui les gens manipulent tellement les religions pour imposer leurs pouvoir, hormis l'extremisme, voici un exemple non cité jusque là: Bush.
J'ai vu dimanche dernier, le reportage 7à8 sur tf1, il parlait, entre autre, de la sorte de propagande qu'engendre Bush dans son gouvernement républicain au Texas. Si je me souviens bien, il pronne l'existence d'Adam et Eve, comme une puissante réalité, que la Théorie de l'évolution de Darwin c'est que de la m***e, qu'on desccend de ces deux bonhomes et non du singe. Le pire, c'est qu'il ne dit pas ça que dans ces discours mais il le fait enseigner dans les écoles là bas, et les ados interrogés croyaient dur comme fer qu'on venait d'Adam et Eve, et que l'évolution c'était vraiment du n'importe quoi, il disait "...et Darwin dit qu'on a évolué depuis des milliers d'années, et qu'on descend tous du singe...

"
J'ai vraiment trouvé ça abbérant. Et pourquoi Bush manipule ainsi la religion? Certainement pour se ramener des candidats, du soutien... Les fourmis pros de la politique le dirons mieux que moi

.
Heureusement certains républicains sont révoltés par ces théories et essaye de faire changer les choses...
Mais bon, comment croire aujourd'hui à la religion puisqu'elle sert beaucoup trop à soumettre les gens? Et puis ça fait tellement lontemps qu'elle existe, qui nous dit que tout n'a pas été déformé

. Quant à croire en Dieu, comme d'autre l'on dit la science est ce qu'il y a de plus fiable sur cette Terre, ne pas y croire, serait ne croire en aucun rapport humain. Oui on peut avoir une quète spirituelle tout en croyant à la science, mais cette spritualité ne doit pas se calquer sur les religions qui sont à mon gout beaucoup trop carrée.
« La beauté est un jardin sauvage... »
[ Anne Rice ] - Lestat le Vampire