Izicloth, nouvel arrivant dans la cité
-
- Larve filiforme
Izicloth, nouvel arrivant dans la cité
Bonjour à tous.
Ce forum m'a tout l'air d'être sympathique et de fonctionner avec bonhommie.
Mon pseudo est Izicloth ( qui sait, certains auraient pu déjà me voir sur d'autres forums ).
Je vis dans l' Ouest de la France. J'ai connu Bernard Werber il y à maintenant plusieurs mois. Une amie m'a fait cadeau de la trilogie des fourmis en coffret.
J'ai beaucoup apprécié la dimension philosophique de la trilogie, ainsi que l'écriture " façon Werber " si je puis dire.
J'ai pu ainsi lire : la trilogie des fourmis comme je l'ai dit précédemment, " le papillon des étoiles ", et j'ai commencé cette nuit même les
" Thanatonautes ".
Sinon, et bien j'étudie actuellement en classe littéraire. Je m'intéresse à tout ce qui peut être bénéfique, plus particulièrement grâce à la philosophie et la psychologie.
Voila, pour le moment plus rien de me passe par la tête ...
Si d'autres me reviennent en mémoire je les rajouterai.
Ce forum m'a tout l'air d'être sympathique et de fonctionner avec bonhommie.
Mon pseudo est Izicloth ( qui sait, certains auraient pu déjà me voir sur d'autres forums ).
Je vis dans l' Ouest de la France. J'ai connu Bernard Werber il y à maintenant plusieurs mois. Une amie m'a fait cadeau de la trilogie des fourmis en coffret.
J'ai beaucoup apprécié la dimension philosophique de la trilogie, ainsi que l'écriture " façon Werber " si je puis dire.
J'ai pu ainsi lire : la trilogie des fourmis comme je l'ai dit précédemment, " le papillon des étoiles ", et j'ai commencé cette nuit même les
" Thanatonautes ".
Sinon, et bien j'étudie actuellement en classe littéraire. Je m'intéresse à tout ce qui peut être bénéfique, plus particulièrement grâce à la philosophie et la psychologie.
Voila, pour le moment plus rien de me passe par la tête ...
Si d'autres me reviennent en mémoire je les rajouterai.
" Il y a une chose que je sais, c'est que je ne sais rien "
Alors peut-être ai-je simplement soif de connaissances ...
-
- Larve filiforme
Je te souhaite la bienvenue! Moi je ne m'intérresse qu'a certains sujet, comme toi!
"Tout repose sur une balance, Chaque chose à un contraire de même valeur, l'homme et la femme, le blanc et le noir, le Yin et le Yang... D'ailleurs le ying a une partie de yang et inverssemant, pour obtenir tout il faut un rien..."
125éme
125éme
-
- Larve filiforme
Je suis intéressé par ce qui touche à la philosophie, la psychologie, la politique, la condition humaine ... Je laisse de côté ce qui est jeux, etc ...
Quels mots-clefs intéressants ? ( ^^ )
Quels mots-clefs intéressants ? ( ^^ )
" Il y a une chose que je sais, c'est que je ne sais rien "
-
- Larve filiforme
J'arrive un peu tardivement sur ton post de présentation mais quelqu'un a dit un jour(ou une nuit vas savoir)"mieux vaut tard que jamais", c'est pourquoi je me permet.
J'ai un peu les mêmes sujets favorits, éxcéptée peut être, la politique, qui, je ne te le cache pas, me fait un peu peur par son hermétisme(tout au moins me semble t-elle).
J'ai une certaine prédilection pour Nietsche W.,en terme de "philo", et pour Jung C.G, en terme de psy. Je réduits grandement car mes affinités sont bien plus nombreuses, mais je n'ommetrais pas Reich W.,qui à mon sens représente le génie dans le domaine de Jung, avec des avancés non négligeables telles que la découverte de l'énergie d'orgone.
J'ai passé tant d'heures à lire et relire certains passage de son ouvrage "l'analyse caractérielle", que je conseille à tous les afficionados.
Que de découverte dans ce livre!
A tous,bonne lecture et à trés bientot de te lire Izicloth.
Cassandre
J'ai un peu les mêmes sujets favorits, éxcéptée peut être, la politique, qui, je ne te le cache pas, me fait un peu peur par son hermétisme(tout au moins me semble t-elle).
J'ai une certaine prédilection pour Nietsche W.,en terme de "philo", et pour Jung C.G, en terme de psy. Je réduits grandement car mes affinités sont bien plus nombreuses, mais je n'ommetrais pas Reich W.,qui à mon sens représente le génie dans le domaine de Jung, avec des avancés non négligeables telles que la découverte de l'énergie d'orgone.
J'ai passé tant d'heures à lire et relire certains passage de son ouvrage "l'analyse caractérielle", que je conseille à tous les afficionados.
Que de découverte dans ce livre!
A tous,bonne lecture et à trés bientot de te lire Izicloth.
Cassandre
"Le hasard...c'est sûrement le pseudo que prend Dieu lorsqu'il ne veut pas signer."