Moi j'ai rien dit. D'ailleurs, je suis même pas là
Oui comme les steaks ^^ cachés
La première partie de ta phrase a toujours été ma façon de penser : l'être humain est seul, et ne pas l'accepter est une des lâchetés à mettre sur le compte de sa peur. Cette peur existe à cause, selon moi, d'un paradoxe entre ce qu'il est et ce qu'il vit : il est un animal social, mais il est seul par définition.
Mais pour moi, il y a pire lâcheté : celle de ne pas prendre le temps de regarder sa solitude en face, de ne pas réfléchir sur elle, avec elle, de voir à quel point elle nous définit. Beaucoup, au contraire, se contentent de la fuir et mettant leurs amis, leurs relations, leurs passions en bouclier.
Assez d'accord, on essai de combler cette solitude, ce sentiment, en nous, en s'entourant un maximum, ce qui à un effet passager est bref sur ce mal être, on fuit cette solitude, beaucoup de gens ont peur d'eux même, de se retrouvé face à eux même, or pour l'équilibre psychique des moments seuls et d'ennui et d'inactivité sont nécessaire.
C'est un peu une carapace en effet, d'ailleurs les gens fuyant la solitude par tout moyen sont des gens ayant une piètre estime d'eux même.
Il est important d'avoir des moments pour soi, avec soi, et seul. De se faire plaisir.
Il faut aussi vivre pour soi, pas pour les autres, pas pour leur désirs et ne pas rechercher l'approbation.
C'est une vaine fuite cette recherche de compagnie. Ce n'est pas une tournure vers les autres saines non plus, car ce sont souvent des êtres très possessifs, ce qui n'est pas de l'amour, et comment être bien avec quelqu'un qui est en mauvaise compagnie avec lui même.
La pire des solitudes est celle ou on est en mauvaise compagnie avec soi même.
On croit trop souvent à tord que c'est en ayant des amis, des amours, en étant entouré, donc en ayant, que je vais pouvoir faire des tas de trucs supers, et donc je serais heureux, or dans la réalité c'est plutôt l'inverse. Et plus on est, moins on à besoin d'avoir.
Il faut aussi se méfier du phénomène quant alors, quant j'aurais des amis je serais bien, quant je connaitrai un grand amour je serais heureux, quant j'aurais des enfants, et fondé ma famille etc.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.