Bonjour,
Peut-être avez vous vu les films Sexy Dance, Sexy Dance 2 (aussi connu sous le nom de Step up 2 the street), et Save the last dance. Le second ci-nommé est sorti début avril.
Dans les 3 films il s'agit d'un scénario similaire et très classique :
deux milieux sont confrontés au travers d'un homme et d'une femmes (lycéens) :
la fille bourgeoise qui se retrouve dans le quartier black mal famé (pour Save the Last Dance)
la racaille de banlieue qui se retrouve dans une prestigieuse école d'art et y rencontre une fille habituée aux conditions bourgeoise (Sexy Dance)
la fille rebelle de banlieue qui se retrouve dans cette même école d'art et y rencontre un garçon habitué de ce genre de vie (Sexy Dance 2).
Bref dans tous les cas il y a un début de romance, une réunification qui est faite par la dance avec généralement un mélange de plusieurs types de danse (hip hop / classique pour save the last dance, hip hop / dance contemporaine pour sexy danse, freestyle hip hop / dance chorégraphiée dans sexy dance 2). Puis comme d'habitude, des doutes sur la réussite, des choix et des sacrifices à faire, et ça fini avec la représentation finale qui dévoile au grand jour le talent des danseurs.
Ces films ont pour avantage d'être tranquilement regardable, au même titre que les séries télés, ils ne font pas trop réfléchir et font bien ressentir ce que les protagonistes ressentent eux-même.
J'aimerai savoir si vous avez-vous ces films, ce que vous en pensez, et si vous connaissez d'autres films du même genre (je suis friand de hip hop chorégraphié, c'est la classe je trouve, et les mélanges des styles est toujours bien réussi).
films de danse style "sexy dance" ?
-
- Fourmi éleveuse
films de danse style "sexy dance" ?
La plupart des gens se croient passager d'un navire qui les emportent on ne sait ou. Certains sortent une longue vue, font des hypothèses sur le paysage qui suivra, sur la prochaine cascade. Tout le monde oublie le principal : RAMEZ ! BORDEL !
Moi je rame, je suis le futur, c'est moi qui vous mène par mes actions. Faites de même.
Moi je rame, je suis le futur, c'est moi qui vous mène par mes actions. Faites de même.
-
- Soldate farouche
Il y aussi Rize de David Lachapelle. C'est une sorte de documentaire sur le 'kruping', une danse assez agressive qui a pour origine les danse tribales africaines.
A quoi ça ressemble? : A Beyoncé qui se secoue 'vivement' dans tout les sens; c'est à peu près ça en beaucoup plus énergétique.
Certain danseurs peuvent rentrer en transe lors de danses collectives et c'est vraiment impressionnant. Cette danse concerne surtout les qurtiers noirs défavorisés et opprimés de Los Angeles.
Bon d'accord, ce n'est pas un film avec une intrigue amoureuse, mais il vaut vraiment le coup d'être vu
A quoi ça ressemble? : A Beyoncé qui se secoue 'vivement' dans tout les sens; c'est à peu près ça en beaucoup plus énergétique.
Certain danseurs peuvent rentrer en transe lors de danses collectives et c'est vraiment impressionnant. Cette danse concerne surtout les qurtiers noirs défavorisés et opprimés de Los Angeles.
Bon d'accord, ce n'est pas un film avec une intrigue amoureuse, mais il vaut vraiment le coup d'être vu