Rumeurs a propos d'aiguilles infectés

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Verrouillé
pinsonne
Ouvrière baroudeuse

Rumeurs a propos d'aiguilles infectés

Message par pinsonne »

Je viens poster un sujet assez delicat mais qui me travaille
Il y a plusieurs jours j'ai recu dans ma boite mail une chaine de lettres pas comme le autres
Je la lis bien que les chaines voila quoi
Ce mail expliquait que plusieurs personnes dans differentes ville de France (Lyon Paris Clermont ferrand) avit été "piquer "par une aiguille infectés du VIH
Ces personnes appremment se serait fait piquer en s'aseyant sur une place de ciné ; en boite sur les siege ou par des personnes le faisant volontairement
Certaines aiguilles ont meme une petite note accrochée disant "Vous venez d'etre infectés par le VIH"
Apparement cela se produit aussi dans les retours de monnaie de distributeurs publics

La fin du message est ainsi :
L'information mentionnée ci haut a été envoyée par la
police municipale de la Ville d'Issy Les Moulineaux à tous les départements
d'Ile de France qui ont diffusé la nouvelle dans toutes les villes.

Bon me direz vous encore une rumeur
jusqu'a ce que je tombe sur un article sur la tribune le progres" de ma region qui en parle exactement dans les meme terme
Jusqu'a ce que j'apprenne que cela s'est deja produit dans ma ville
Jusqu'a ce que j'apprenne qu'une connaissance a été piquer par une aiguille en boite de nuit la elle attend les resultats...

En avez vous ecouter parler quelque part ?de fait veridiques? Qu 'en pensez vous?

Ce ne sont peut etre que des fausses rumeurs et je ne voudrait en aucun cas participer a cela mais bon si cela est vrai il et normal d'avertir..

Quelque mauvais plaisantin ont surement trouver droles de laisser trainer des aiguilles non contaminé mais il n'empeche que cela fout la frousse
Nous savons au moins déja une chose, c'est que l'homme est merveilleux, et que les hommes sont pitoyables. (René Barjavel)
eragon06
Guerrière acharnée

Message par eragon06 »

Ce sont de vielles légendes urbaines qui circule ça chère môman pinsonne :wink: c'est un Hoax.
http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2001/aler ... es-vih.htm
C'est pas la première fois et ça fait des années que cette légende circule.
Au pire sache que le VIH ne résiste que quelques minutes à l'air libres, comme sur une seringue.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
pinsonne
Ouvrière baroudeuse

Message par pinsonne »

:kiss: Eragon et merci j'espere que tu dis vrai

***Ajout :***

Si tel est le cas je demande a ce qu'on supprime ce topic
inutile de continuer a faire courir ce genre de rumeur!

***Ajout :***

une chose est sure c'est que ca bien marché dans notre ville
C'est seulement une semaine apres avoir recu ce mail que tous le monde s'est mis en a parler ; alors que moi meme je n'y croyais pas et n'en avait pas du tout parlé
Voila pourquoi cela m'intriguait
J'ignorais meme ce qu'etait un hoax en tout cas j'ai fait suivre l'info
Merci!!
Nous savons au moins déja une chose, c'est que l'homme est merveilleux, et que les hommes sont pitoyables. (René Barjavel)
eragon06
Guerrière acharnée

Message par eragon06 »

De rien môman pinsonne :kiss: , c'est un plaisir, encore plus quant il s'agit de tordre le cou à une idée reçu ou une légende urbaine :twisted: ma passion pour ça est très connu ici :mrgreen:
Il y'a ausis des hoax à propos d'araignés ans les chewing gums, de crocodiles dans les égouts, de LSD dans les décolcomanies etc...
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
pinsonne
Ouvrière baroudeuse

Message par pinsonne »

moi qui ne savait pas ce que c'etait je viens d'en recevoir une autre sur les aires de jeux a balles de Mc do
Merci petit dragon!
bubulle
Modo pétillante

Message par bubulle »

Faut se méfier de n'importe quelle chaine.
Y'a vraiment de tout et n'importe quoi, tu risques de bientôt en recevoir une sur des aiguilles infectées qui sont cachées je sais plus où ... J'en ai reçu un tas comme cela.

Bientôt ça sera la petite fille d'un groupe sanguin très rare (A+ ...) qui est mourante (ça fait 7 ans qu'elle est mourante) et si tu fais suivre le mail tu lui sauveras enfin la vie.

Et puis après ce pauvre gamin d'Afrique qui est maigre comme un clou et si tu fais suivre le mail, 50 centimes seront reversées à je ne sais plus qu'elle association (avec la photo du gamin pour t'appitoyer)

Et puis bien sûr je ne te parle pas des chaines dans le style "T'es mon ami fais suivre ça, si tu le fais pas, tu vasavoir que du malheur" ... J'en ai même eu une, une fois, qui m'a menacée de séchage de mes organes génitaux si je ne faisais pas suivre le mail dans les minutes qui suivaient ...

Donc je sais que tu as un grand coeur Môman pinsonne mais fais attention à ne pas confondre grand coeur et bonne poire crédule :wink:

Tu verras, les chaines font vite le tour, et y'en a beaucoup que tu vas recevoir en plein d'exemplaires !

Allez je verrouille le topic :wink:
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
Verrouillé