Coupichnou, aide pour un essai

Présentations des nouvelles fourmis

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
Coupichnou
Oeuf nacré
Messages : 1
Enregistré le : dim. janv. 27, 2008 3:31 am
Localisation : Muret 31600

Coupichnou, aide pour un essai

Message par Coupichnou »

Coupichnou, soit Mickaël. J'ai 21 ans, j'habite en France à Muret (31) près de Toulouse.

Je suis en seconde année Hygiène-Sécurité-Environnement BAC+2. J'ai toujours une petite amie à mes côtés.
Mes qualités, je réussi tout ce que j'aime faire, comme la musique par exemple (guitare, piano, harmonica, clarinette, etc...!). J'aime le sport, je suis assez bon gardien que se soit au foot ou au hand. Je suis skateur pro, puisque j'adore le skate.
Je sais faire plein d'autres choses, comme résoudre un Rubik's Cube en près d'une minute (je l'ai appris pour impressioner une fille... ca n'a pas marché...), ou jongler (aussi pour une fille, mais ca a marché!).

Des défauts! Comme tout le monde. Je n'arrive pas souvent à admettre que j'ai tort, et c'est rare que je demande le soutient de quelqu'un. Je préfère me débrouiller seul. Je suis donc un peu trop autonome pour certain (voire individualiste).

Mon professeur de biologie, qui a cette année pris sa retraite, m'as dit un jour:
''Ce n'est pas le chemin qu'est difficile, mais c'est difficile quest le chemin''
Mr. Alain Galache
C'est un homme que je respecte énormément.

J'ai découvert l'écriture de Werber grâce à l'encyclopédie du savoir. J'ai acheté ce livre sur un coup de tête. J'ai trouvé que ce système de petites histoires était vraiment sympa! Puis on m'a parlé des Fourmis. A partir de ce moment, j'ai acheté tous les livres de monsieur et les ai tous lu.
Le livre du voyage est assez bien réussi, avec toujours son originalité.
Le livre que j'ai le moins aimé fut Le père de nos père. J'ai trouvé que les histoires d'enquètes au sein des différents livres étaient un chouilla répétitif.
Mais j'ai découvert avec satisfaction que Mr. W. n'a pas hésité à parler de sa propre vie à l'intèrieur de son dernier livre Le mystère des dieux, mais aussi de ses expèriences vécues. En effet, au sein de ce livre, il parle bien en profondeur de son jeu vidéo (que j'attend avec grande impatience), ainsi que sa difficulté à faire comprendre son style à certaines personnes, comme le témoignent plusieurs interviews. Bref, je trouve cela à la fois culotté, mais aussi très savant!

Je n'ai jamais rencontré Mr. W.

J'ai recherché ce forum moi même, car il me faut de l'aide. Et oui, aussi rare que ce soit, j'en réclame! J'ai un bon sujet pour écrire un essai sur un sujet original, j'ai déjà prédécoupé mes p'tits chapitres et dessiné la psychologie de mes persos. Mais comment faire pour la suite? Comment viens ce fameux coup de plume?
Une fois de plus, j'ai envie de réaliser quelque chose. Je n'ai pas la prétention de faire des ventes, je voudrais seulement avoir écrit un livre sur un des sujets les moins reconnu, en tout cas dans nos moeurs: le transexualisme.

J'ai trouvé beaucoup d'informations grâce à Internet, puisque je ne veux pas donner de fausses informations, c'est sûr. Cet essai sera écrit sous forme d'histoire (fictive j'entend bien), avec des personnages auxquelles nous pourrions nous reconnaître.
C'est un sujet qui repousse généralement les gens, qui leur fait peur. J'aimerai que cela change, que l'on puisse vraiment connaître le réel ''Pourquoi?''.

Nous sommes tous pareils, alors acceptons nos différences.

J'accèpterai volontier les personnes voulant se lier de près ou de loin à ce projet.

Mick.[/i]
- Chuck Norris à déjà compté jusqu'à l'infini... 2 fois.
- Jésus est à la droite de dieu. Dieu est à la droite de Chuck Norris.
- Dieu voulait créer la Terre en 10 jours. Chuck Norris ne lui en a donné que 6.
- Les gens mettent un pyjama superman pour dormir, superman a un pyjama Chuck Norris.
- Chuck Norris sait parler le braille.
- Barry White écoutait des CD de Chuck Norris pour faire l'amour.
Répondre