Raaaah ! Bon alors apparemment vous n'avez pas compris où je voulais en venir. Déjà c'est gentil à vous de faire des constats d'évidence défois que je ne les ai points vu mais ce n'est pas nécessaire, après désolé mais je vous prierait de ne pas faire de jugement attifes, ça fait tomber la discution dans la facilité et ça n'avance pas à grand chose.
Alors voilà je vais me définir de façon plus claire, je suis agnostique, donc ça c'est fait. Après quand je dis que l'existence d'un dieu est improuvable et inversement c'est un
constat, il n'y a aucun jugement derrière ça, et de plus c'est un constat qui se veut élémentaire donc je ne vois pas trop comment vous avez put mal le prendre.
De plus, le fait qu'une personne croit ou pas me plonge une profonde indifférence, c'est la vie de chacun, personnellement je vis ma vie sans aller voir ce que fait le voisin et voilà ça s'arrête là, ce que je voulais dire c'était que la croyance était très personnelle, il n'y a pas à s'en justifié et en contre-partie il ne faut pas blâmer ceux qui ne croient en aucune entité divine ou encore ceux qui ne savent pas mais qui continuent à se poser des question.
J'espère que la situation est clarifiée, si elle ne l'est pas vous m'en voyez désolé mais je ne pas faire beaucoup mieux, la seule chose que je regrette c'est de voir écrire ce genre de choses :
"non seulement tu ne saisis pas le principe de la croyance, mais tu ne respectes pas ceux qui croient."
Enfin voilà pas la peine de croiser le fer non plus.