Bonjour à tous,
comme vous pouvez le voir ci-à-gauche de ce message, mon pseudo est sunmat (référence au soleil, et à mon prénom, que vous devinerez facilement).
Je suis en MP* (deuxième année de prépa scientifique, ce qu'on appelait maths-spé il y a quelques années) et me destine à l'enseignement et la recherche.
Je suis tombé sur ce forum après avoir fini Le Mystère des Dieux, je voulais m'assurer qu'il ne restait aucun livre de Werber que je n'ai pas lu (en fait il reste Le Papillon des Etoiles). J'ai très peu de temps pour lire, vu les études que je fais : mis à part le Mystère des Dieux, et les 3 livres à lire pour la philo en prépa, je n'ai plus lu un seul livre depuis mon passage du bac. A l'époque, j'avais lu tous les livres de Werber (mon préféré : les thanatonautes). J'ai offert le Mystère des Dieux à mon père pour noël, finalement l'envie de le lire a été plus forte et je le lui ai pris le temps qu'il termine Le souffle des Dieux : je n'ai pas été déçu.
Je m'inscrit donc sur ce forum histoire de pouvoir discuter des livres de Werber : j'ai un regard extrêmement critique sur ses ½uvres, étant un étudiant scientifique, j'ai souvent tendance à ne pas être d'accord avec certains articles de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu, que l'on peut lire dans les livres : je les trouve parfois inexactes, ou simplistes (ce qui est normal je suppose : ces livres d'adressent à tout le monde, y compris ceux qui ne font pas d'études dans le domaine). J'ai bondi en voyant qu'il manquait trois "0" à la valeur de la célérité. Néanmoins, je trouve dans les livres de Werber une simplicité de lecture et une excitation de l'imagination qui est peu commune. C'est ce qui fait que je les apprécie et n'hésite pas à les relire.
Concernant mes loisirs, il y en a peu en ce moment (encore une fois à cause des études), je suis programmeur amateur, je crée (j'essaie de créer) des jeux vidéo, et je m'intéresse à tout ce qui tourne autour des intelligences artificielles (réseaux de neurones, algorithmes fourmis, etc.).
J'écris de temps en temps, en général les récits que je parviens à terminer sont soit des scénarii de jeux vidéo, soit des récits trop proches de ma vie privées (presque autobiographiques) pour que je n'accepte de les faire lire.
J'ai en projet un roman dont la trame est issue d'un scénario que j'ai déjà écrit pour un jeu, des paperasses s'entassent sur mon bureau avec la description des personnages et des décors, mais encore une fois, le temps me manque...
J'espère pouvoir via ce forum m'évader un peu de mon milieu scolaire pour retrouver ma passion pour la science fiction et l'imaginaire, laissé de côté depuis deux ans.
@+
bonjour bonjour !
-
- Fourmi éleveuse
bonjour bonjour !
La plupart des gens se croient passager d'un navire qui les emportent on ne sait ou. Certains sortent une longue vue, font des hypothèses sur le paysage qui suivra, sur la prochaine cascade. Tout le monde oublie le principal : RAMEZ ! BORDEL !
Moi je rame, je suis le futur, c'est moi qui vous mène par mes actions. Faites de même.
Moi je rame, je suis le futur, c'est moi qui vous mène par mes actions. Faites de même.