Oui pardon Erratique mais c'est un groupe dangereux tout de même et il faut se méfier si des fourmis tombent dans le piège.
Sinon assez d'accord avec niiro, ce sont des gens qui souffrent, des individus plutôt esseulé, fragile psychologiquement, en quète de repéres et d'une meilleur vie et d'un groupe, ce qu'ils pensent que leur secte leurs offrent.
Oui ça fait peine à voir tout de même.
Ce sont souvent des individus déprimés et mal dans leur peau et qui doute d'eux, et en quête de spiritualité et de mieux être et de certitude.
Oui ils ont besoin d'être aidé je pense, et de les aidés à sortir de leurs sectes déjà.
Le fondateur du mormonisme, Joseph Smith était un immonde individu aussi, vaniteux, orgueilleux et m'avait l'air dérangé
Voici quelques uns de ces propos
« Je suis le seul homme qui ait été capable de tenir une Église unie depuis l’époque d’Adam… ni Paul, ni Jean, ni Pierre, NI JESUS n’ont pu le faire. JE ME GLORIFIE qu’aucun homme n’ait pu accomplir un travail comme moi. Les disciples de JESUS se sont écartés de lui mais les saints des derniers jours ne m’ont pas encore abandonnés. »
(Joseph Smith, History of the Church, vol. 6, pages 408-409)
« Je suis un grand avocat, un très grand avocat et je possède la compréhension des cieux, de la terre et de l’enfer afin de répandre la connaissance qui engloutira tous les avocats, les docteurs et les autres grands corps”
(Joseph Smith, History of the Church, vol.5, page 289.)
« Je combats les erreurs des siècles, je rencontre la violence des émeutes, je tiens tête aux procédés illégaux de l’autorité exécutive, je tranche le n½ud gordien des puissances et je résous les problèmes mathématiques des Universités avec la vérité du diamant et Dieu est à mon côté droit »
(Joseph Smith, History of the Church, vol.6, page 78)
C'est un faux prophète aussi, puisque il à lancé de fausses prophéties, il avait prédit le retour de Jésus en 1891. De plus il affirmait que la lune et le soleil était habité et il à même affirmé que des portions de la terre furent enlevés et mises ailleurs dans l'espace
De plus son anglais et son orthographe était très mauvais, le livre original était bourré de fautes. Je n'ose même pas parler de la soi disant écriture du livre, il y'a n épisode de south park dessus d'ailleurs très marrant
Pour les témoins de jéhovah ils sont très dangereux aussi, ton ami breizhnad doit être une exception, je les accuse de maltraitance envers lesenfants, de refus de soin, de pratique illégal de la médecine, d'escroquerie et d'extorsion de fond, de désinformation, d'exploitation des handicapés, d'homophobie, de non respect de la liberté de conscience.
Sous leur allure et leur démarche avenante ce sont des gens sans coeur, sans amour, sans tôlérance.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.