Je vais aller un peu fort dans mes argumentations, mais je pense qu'elles valent la peine de les lire...bidibulle a écrit :J'en reviens toujours au même point mais pourquoi faut il une interdiction totale, ne pourrait on pas plutôt essayer d'éduquer, de faire prendre de nouvelles habitudes aux fumeurs plutôt que de devoir toujours interdire ?
Pourquoi avoir une interdiction totale ?
Envisagerais-tu une société qui n'interdise pas le meurtre ?
Voilà, on vous autorise à tuer votre voisin, mais uniquement dans des abattoirs prévu pour cela, et pas sur la voie publique...
Ou encore : vous pouvez violer qui vous voulez, tant que ça se fait dans le domaine du privé...
Vous pouvez empoisonner ceux qui vous dérange, tant que ça n'est pas sur la voie publique...
Alors, vous pouvez fumer et tuer des milliers de non-fumeurs sans que personnes ne bouge le petit doigt. Cela coutera des millions d'euros à la société en soin de santé, mais tout le monde s'en fout...
Est-ce dans ce genre de monde que tu veux vivre ?
Pas moi !!!
***Ajout :***
Je ne suis pas d'accord.7850 a écrit :je suis restaurateur et je n'ai peur que d'une chose, la diminution du ratio client/recette.
Notre secteur parle (faudra vérifié sur le terrain) d'une diminution de 20 % du chiffre d'affaire, pour compenser et bien... j'augmenterai les tarifs.
20 % c'est beaucoup. Je suis non-fumeur ou si peu (cigares) et je trouve que payer le resto 20 % de plus, ouf ça va me faire mal.
***Ajout :***
ah, j'oubliais, qui rembourse les épurateurs d'air achetés? prix pour un petit 1655 euro (hors tva).
Combien de non-fumeurs ne peuvent plus profiter d'un restaurant, car il ne peuvent plus respirer les milliers de produits chimiques recrachés par les fumeurs ?
Le seul risque des restaurateurs, c'est d'avoir une clientèle plus exigeante au niveau de la qualité de l'air !
Combien de fois ai-je refuser une sortie à cause du manque d'air...
Je n'ai pas assez de 10 doigts pour les compter...
Bien sûr, la meilleure solution pour les restaurateur, c'est de prévoir un fumoir, complètement isolé de la salle où l'on mange. Et ce, pour que tout le monde soit content.
Une chose est certaine, je ne veux pas participer à ce grand génocide des sociétés de tabac. Alors, soyons unis pour sauver un peu notre santé, qui est plus précieuse que quelques euros de moins pour les restaurateurs, et que des milliers d'euros dans les poches de l'état et des fabricants cigarettiers.