Les cellules souches, un remède miracle contre la vivisection ? Non, pas dans tous les cas. Les cellules souches pourraient permettre de régénérer certains tissus ou organes, mais pas de lutter contre un virus, un parasite, ou même un cancer invasif...
"pas dans tous les cas" signifie que dans certains cas oui. Mais à part quelques entreprises qui je suppose existent et se posent quand même des questions éthiques vis-à-vis des animaux, les autres ne se posent même pas la question de savoir si dans certains cas, cela n'est pas nécessaire
Ca serait déja un plus que des centaines de vies soient sauvées dans CERTAINES expériences pour lesquelles elles ne seraient pas NECESSAIRES
Notez que dans les expériences les animaux sont anesthésiés si l'étude porte juste sur l'organisme, et ils sont tués proprement à la fin (coup du lapin).
il semble que ce ne soit pas tout le temps le cas.
(si on me répond que non, alors d'où viennent les photos chocs qu'affichent les sites web et autres opposés contre la vivisection?)
Si ils étaient systématiquement euthanasiés, il y aurait moins de personnes contre la vivisection
tu pense vraiment que si ça n'avait fait que pourrir la vie de l'homme, celui ci aurait continué a faire avancer la science? il a commencé par le feu et ne d'est pas arrété parce que rien que ça augmentait son espérance de vie.
Je pense qu'il nétait pas question de la vie des êtres humains, mais des effets néfastes de la science
A part ça je crois que si Yeonaten n'utilise pas de voiture, fait attention à ne pas polluer avec ses déchets, etc, cela veut aussi dire qu'il utilise de l'électricité verte ou modère sa consommation d'énergie, et aussi qu'il utilise des médicaments que si cela s'avère réellement utile
Cela me semble de la logique
Donc pas la peine de lui chercher misère et d'à tout prix vouloir lui dire "tu as tort" admettez et puis recentrez vous sur le sujet, ça sera un peu plus agréable à lire qu'une bataille de commentaires
Non sérieusement, ce ne sont que des bêtes, est ce que les végétariens pensent à la mort des légumes qu'ils mangent ??
c'est justement ça le problème de conscience qui se pose à certaines personnes: en quoi la vie d'un être humain, PAR DEFINITION, vaudrait-elle plus que celle d'un animal?? c'est compréhensible que l'on ait plus de compassion pour notre propre espèce, mais pas qu'on en ait aucune envers d'autres espèces.
Certains trouvent préférable que des êtres volontaires se prêtent à ces expériences (et c'est bien mon avis d'ailleurs)
Mais il y a un minimum d'éthique à avoir. C'est totalement anormal qu'il n'y ait pas un mouvement général poussant les gens à s'assurer qu'ils font bien le maximum pour que ces sacrifices et tortures soient limités au strict minimum, notamment la recherche sur les autres possibilités
Qu'en penssez-vous? (A PART QUE CE N EST PAS RENTABLE)
Je tiens juste à préciser que consommer un animal signifie tuer plus de vies que de manger une plante car l'animal a bien du se nourrir préalablement de quelquechose
donc ce n'est pas qu'est-ce qu'il vaut mieux manger entre un animal et un végétal, mais combien vaut-il mieux manger? (c'était juste une précision, si vous voulez en débattre il y a un sujet exprès pour ça)
ainsi il est démontré qu'un végétal ressent la douleur
j'ai de plus en plus envie de le lire