Erratique a écrit :
(Dieu étant supposé tout voir et tout savoir, inutile de mentir).
Dis moi dans cette phrase il n'y a pas un brin de personnification??
Ben pour ma part , je pense sinserement que finalement l'athéisme pourrait être considéré comme une religion ..... non ?et comment font les athés??? ils n'ont pas de raison de vivre? NON! ils se trouvent leurs propres valeurs, bien plus proche de ce qu'ils vivent, de ce qui les entoure...
Enfin quelqun qui le dit .... lolEnfin, petite précision: on croit en Dieu, mais on adhère à une religion. "Croire en une religion" n'a aucun sens.
Si la plupart des Evangelistes sont Protestants, tous les Protestants ne sont pas Evangelistes. Le gros problème du Protestantisme, c'est que c'est une Eglise qui s'est tellement subdivisée au fil des siècles, avec des orientations parfois très différentes, qu'il est tentant de vouloir limiter un peu... Si les Evangélistes sont très importants aux Etats-Unis, en Europe, c'est beaucoup moins le cas, et il y a un bon nombre de protestants qui se permettent d'interprêter la Bible, parfois bien plus que les catholiques, en justifiant par leur "libre arbitre" et "choix personnel".Les protestants font une lecture très littérale de la Bible, et pour la plupart se refusent de l'interpréter, là où les catholiques ne se gênent pas.
Tu n'es pas athée alors mais plutôt tendance déiste. L'athéisme rejette tout être supérieur, quel qu'il soit.Rosebleue a écrit :Moi aussi je suis athée et ça ne m'empèche pas d'être ouverte d'esprit... Je dirais que j'ai envie de croire en certain être superieur