on ne prie pas pour obtenir de l'aide (ça c'est du n'importe quoi

Bof.Plus j'y pense plus j'ai la conviction que si le monde n'était pas dirigé en quelque sorte par la religion elle s'en porterait que mieux!!
Je ne pense pas que les gens qui "pratiquent" leur religion (je parle ici du christianisme en particulier) en allant à la messe le dimanche ou en ne mangeant pas de viande le vendredi saint, réfutent l'idée que la Terre est agée de plus de 4 milliards d'années et que nos ancêtres s'appellent Australopithèques... et non pas Adam et Eve;hanaâ a écrit :Peux tu me dire gohrmicia comment peut on séparer les sciences de la religion si cette dernière contient de la science et des découvertes récentes![]()
C'est un peu contradictoire ce que tu dis, non? C'est dur de séparer science et religion dans ce cas puisque les pratiquant croiraient en leur religion mais préférerais croire en la science pour ce qui concerne l'évolution...Là, les 2 sujets sont très liés.Je ne pense pas que les gens qui "pratiquent" leur religion (je parle ici du christianisme en particulier) en allant à la messe le dimanche ou en ne mangeant pas de viande le vendredi saint, réfutent l'idée que la Terre est agée de plus de 4 milliards d'années et que nos ancêtres s'appellent Australopithèques... et non pas Adam et Eve;
C'est pour cette raison que je dis que science et religion peuvent être séparés.
c'est "scientifiquement impossible" ...... lol .Pour ce qui est de la science et dieu bien qu' on ne puisse prouver son 'existence ou non vous croyez vraiment que dieu est a l'origine de tout???
Même si c'est improuvable c'est "scientifiquement" impossible!!
C'est pour ça qu'il est dit qu'Il est éternel...a moins qu'on imagine qui soit la depuis toujours
?la notion de dieu n'est pas la même chez tout le monde par exemple dieu n'est pas personnifié dans toute le cultures ou chez les non croyant (religion)
Dans beaucoup de prières, Dieu est cité, on peut donc y voir une apostrophe, donc quand on apostrophe quelqu'un, on espère d'être entendu...Erratique a écrit :Tous les croyants ne tappent pas la discussion avec Dieu. Et ceux qui s'adressent à Dieu ne le font pas forcément en espérant être entendu ou écouté.