LION a écrit :Un auteur de romans peut-il (doit-il?) avoir des groupies comme une rock star?
Je trouve également cela "surprenant".
Qu'on soit fan de son travail, des idées qu'il exprime en interview, je comprends (et partage tout à fait ce point de vue). Mais le culte de la personne... En plus on ne le connaît même pas .
Les auteurs communiquent généralement assez peu sur leur vie privée (à part BHL). Je n'ai jamais vu le dernier Goncourt en maillot dans Voici
Quand on lit un roman , on a souvent l'impression d'établir une relation avec l'auteur. mais c'est avec le narrateur. Pas avec l'auteur, l'homme. On peut être séduit, mais par ses idées, sa façon de nous faire rêver. De là à être totalement séduit, il y a un monde. Parce que l'homme le vrai, on ne le connaîtra sans doute jamais. Et c'est sans importance.
Un acteur séduisant, ça a du sens, c'est plus agréable à regarder. Un auteur, je n'en vois vraiment pas l'intérêt.
@LION: il est passé à côté de moi pour une dédicace et c'est vrai qu'il n'est pas très grand (mais je place la barre assez haut étant moins même assez grande). mais il est extrêmement gentil lors des dédicaces. C'est plus important non? ET tu ne sais pas ce qu'on dit des hommes atteints de calvitie précoce?