Immigration et identité nationale

Union Européenne et plus encore.

Modérateurs : Modos, Admin

Goa83
Soldate farouche

Message par Goa83 »

Sur le fond je suis d'accord avec toi sur l'immigration clandestine...mais, il ne faut pas penser cela au jour le jour, et commencer des aujourd'hui à penser cela en avant dans le futur...
Alors que certains en sont encore à montrer du doigt des erreurs du passé...

Trouvons plutôt des solutions pour le futur...
- Une population mondiale grandissante...
- une redistribution des richesses des plus inégalitaires (nous n'avons jamais était aussi riche historiquement sur terre, et il n'y a jamais eu autant de pauvreté)
- notre situation géographique, qui a été une grande chance pour nous à une époque, et qui est un problème aujourd’hui...

Bref allez, même si je n'y croit pas, je vais rentrer dans le délire, de dire que les immigrés clandestins aujourd'hui en venant en France ne rêvent, couteau au lèvre, que de spolier le Français de ces droits sociaux, et même de lui alourdir sa dette publique...
Mais dans quelques temps cela va être la pauvreté le premier vecteur d'immigration (je suis même convaincu que c'est le premier actuellement), et même l'argument de dire que l'on doit d'abord s'occuper des pauvres Français avant des pauvres du monde tombera en lambeau, car un pauvre français sera dans la classe des riches du monde en relativité...
Déjà aujourd’hui avec 10 euros en poche, tu es considéré comme une personne riche dans beaucoup de pays dans le monde...et en relativité de population tu fais partie de la classe riche toujours avec ces 10 euros…
Un clochard français récoltant 10 euros dans la journée, a touché l’équivalent de plusieurs mois de travail forcené de certaines populations…

Alors quoi ? Cherchons une solution, l'immigration actuelle n'est peut être que le petit ruisseau qui se transformera en fleuve...
Et je doute franchement que la solution se trouve dans une solution sécuritaire (ou alors il faut de suite commencer à embaucher beaucoup de gendarme et de policier).
Déjà aujourd'hui, l'état de misère de ces gens , font que certains, même reconduit à la frontière sont revenu en France...
Alors ?
Des camps de concentration ? Une grande muraille entourant la France ? La bombe atomique sur les pays pauvres ?

Il est démagogique au plus haut point de faire croire aux Français qu'en appliquant une politique d'immigration "choisie", cela va empêcher tous ceux qui verront dans la France leur dernier espoir et ne seront pas choisie, de ne pas essayer de venir...

Il faut voir aussi à rester logique, si l'immigration est réglementé, alors l’émigration devra être réglementé, aussi, et donc c’est moins de possibilité pour nous de partir travailler en dehors de la CEE…
Comme on est, on voit les autres...
Astachoux
Fourmi éleveuse

Message par Astachoux »

L emigration ets tre sreglementee deja!Oo
Je ne sais pas si tu as des amis ou si tu as toi meme essayer de travailler a l etranger mais il y a beaucoup de reglements et de lois qui rentrent en compte.
En tout cas c ets sur je ne veux pas non plus d ela Grand emuraille de france ou quelconque delire du genre, mais juste qu il y a des lois internationnales qui existe et qu il serait bien qu elles soient appliqees, ou cas contraire qu on les enleves toutes je n aime pas trop l incoherence, du " cette loi ben c est moins grave de l enfriendre que celle ci".
Il est plus interessant que tout se fasse dans le sregles et qu on partage nos richesses plutot que notre pauvrete c est nettement plus... enrichissant est le mot qui tombe a pic!^^
On ne peut pas avec notre pays regler les problemes de toute la planete, il serait temps aussi que les gouvernements qui observent autant de fuite de population de leurs pays fassent quelque chose, on nous a montre du doigt avec notre passe colonial, mais en meme temps a l echelle mondiale les pays pauvres attendent le paternalisme des autres pays.
Il faudrait arreter l hypocrisie de temps en temps et s assumer reellement.
Il faudrait dans l ideal que chaque humain trouve un but ou une motivation, tout le monde en est capable mais c est beaucoup plus facile de se plaindre!
Il faut toujours aller de l avant, se cultiver, apprendre et comprendre de nouvelles choses!
A moins d etre profondement cretin tout le monde peut y arriver, le probleme de la plupart des personnes c est le manque de recul par rapport a leur situation, la cite tu peux t en sortir, et si tu es ne nanti rien ne t empeche de decouvrir des gens super hors de ta classe sociale.
Faut arreter de se sentir blase de tout a part de " la baise , la defonce et depenser tout et nawak" comme on me l a dit souvent lorsque je leur demande leur passions.
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
Goa83
Soldate farouche

Message par Goa83 »

:mrgreen:
Bon...
On va essayer de ne pas tout mélanger... :lol:

- la politique des pays en développement ou dit du tiers monde...
- les peuples de ces dits pays, qui ont rarement loisir de choisir la politique de leur pays (dictature, roi, président mis en place par les pays industrialisé, etc...).
- les jeunes de nos citées
- la pauvreté dans le monde
- la pauvreté en France...

Concernant les lois, sur l'immigration, je ne vois vraiment pas, comment les appliquer sur le terrain, que ce soit des lois Françaises ou Européennes, ou des Nations Unies...
A part donc les solutions de flicage extrême (il faut en avoir les moyens aussi), ou d'une muraille (solution des U.S.A.), je ne vois pas en quoi une loi, rendra impossible, a des gens qui n'en ont pas le "droit" de traverser nos frontières(l’immigration clandestine Mexicaine, aux U.S. et leur solution de muraille, et un bon exemple, puisque les lois, d’un coté comme de l’autre des deux pays combattent l’immigration clandestine, mais sans résultat...).

Ton discours ensuite :
Astrachoux a écrit :Il faudrait arreter l hypocrisie de temps en temps et s assumer reellement.
Il faudrait dans l ideal que chaque humain trouve un but ou une motivation, tout le monde en est capable mais c est beaucoup plus facile de se plaindre!
Me rappelle une phrase de Geluck :
"Je ne vois pas pourquoi nous accepterions en France, des gens qui n'ont pas le courage de mourir dans leur propre pays"

Même si j'ai compris, que tu fais aussi l'amalgame, avec certains qui sont en France... :wink:
Comme on est, on voit les autres...
Astachoux
Fourmi éleveuse

Message par Astachoux »

Bah ton point de vue se defend, ( et tu le defends tres bien!) mais bon pour ma part je suis plutot optimiste, donc je reste persuadee qu on peut faire respecter la loi.
Ensuite pour la derniere replique que tu as mise en relief je ne voulais pas dire ce que l auteur que tu cites en dessous cites.
Ma reflexion etait je l avoue un peu HS c etait juste une interjonction personnelle car je deplore enormement les personnes n ayant pas de but, de passions dans la vie et qui au final en ne faisant que la traverser comme des zombies nous precipitent dans le chaos.
Image
C'est beau la vie.
Sans passions la vie ne vaut d'être vécue.
C'est pas mal de croire, c'est mieux de connaître et encore plus intéressant de comprendre.
Répondre