Lord of the ringard

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Admin, Modos

Répondre
eragon06
Guerrière acharnée

Lord of the ringard

Message par eragon06 »

Voila une excellente parodie du seigneur des anneaux. C'est vraiment trés drole, que ce soit les gags ou les noms de personnages ou encore les chansons. Chaque membre de la communauté porte un nom détourné. Il y'a Fripon pour Frodon, Cam pour Sam, Piplinn et Sherry pour Pipin et Merry, Degolas pour Legolas, Jetli pour Gimli, Houlécorn pour Aragorn, Granpaf pour Gandalf et enfin Morderir pour Boromir. Il y'a encore Salkon pour Sauron, Saroulmal pour Saroumane et Tom Bombastik pour Bombadil. C'est une bone parodie du livre avec mème des noms de lieux détournés, comme par éxemple Fioncomble au lieu de Fondcombe, la Constip au lieu de la comté et le Mordom au lieu du Mordor. Les hobbits ne sont plus les hobbits mais les grossbits. Enfin bref c'est trés drole, je vous le recommande pour une bonne partie de rigolade. C'est édité par Bragelonne et c'est écrit par Henri N. Beard, donc chercher à B et il coute 13 euros.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Dream
Larve filiforme

Message par Dream »

Intéressant !!! Merci !!!!

Une bonne idéé de lecture :wink:
Dream

"Les mots résonnent comme le gravier sous nos pas ..."
djsphere
Ouvrière baroudeuse

Message par djsphere »

moi ca ma pass plus du tout.
Flamboyant
Nymphe des bois

Message par Flamboyant »

Ça semble assez bas de gamme comme humour m'enfin...
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."
-A. Enstein
gollum
Fourmi éleveuse

Message par gollum »

Je l'ai lu et j'étais mort de rire! C'est bien de démystifier les grandes histoires épiques! Si vous voulez un humour dans le même style, il y a la der des étoiles dans la même collection (bragelone) qui reprend la guerre des étoiles avec des personnages tous plus tordants les une que les autres. Bonne lecture après avoir lu un livre ennuyant!
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
ch'ti vador

Message par ch'ti vador »

cette parodie est formidable!!j'ai vraiment ri en lisant ce livre (bien que je ne le lirais pas une seconde fois!!)
cependant, il arrive que certaines vannes soient plus débiles que marrantes...et d'autres ne le sont pas du tout.
mais l'histoire est tout de même bien menée, et il en est de même pour la correspondance des personnages et des situations par rapport a l'histoire du seigneur des anneaux.
a lire, tout simplement pour se faire un avis dessus

une parodie du seigneur des anneaux a aussi été réalisée en mp3, sur www.partof.free.fr, je la conseillle a tous les amateurs de sagas mp3!

et je plussoie gollum en disant que la der des étoiles est trop bien
et pour les amateurs de parodies, dans les éditions bragelonne, vous pouvez lire "Conard le barbant", "le crépuscule des fées" (parodie de la égende de Merlin l'enchanteur)
bomberman
Fourmi éleveuse

Message par bomberman »

j'ai lu et je ne partage pas votre enthousiasme..

j'ai trouvé lourd et en fait ca ne fait que reprendre l'histoire en changeant 2 trois non mais d'une manière que je n'apprécie pas tellement....

c'est plutot vulgaire !
eragon06
Guerrière acharnée

Message par eragon06 »

ch'ti vador a écrit :cette parodie est formidable!!j'ai vraiment ri en lisant ce livre (bien que je ne le lirais pas une seconde fois!!)
cependant, il arrive que certaines vannes soient plus débiles que marrantes...et d'autres ne le sont pas du tout.
mais l'histoire est tout de même bien menée, et il en est de même pour la correspondance des personnages et des situations par rapport a l'histoire du seigneur des anneaux.
a lire, tout simplement pour se faire un avis dessus

une parodie du seigneur des anneaux a aussi été réalisée en mp3, sur www.partof.free.fr, je la conseillle a tous les amateurs de sagas mp3!

et je plussoie gollum en disant que la der des étoiles est trop bien
et pour les amateurs de parodies, dans les éditions bragelonne, vous pouvez lire "Conard le barbant", "le crépuscule des fées" (parodie de la égende de Merlin l'enchanteur)
dans la collection bragellone on peut lire auusi les trois tomes barry trotter, qui sont trés marrant aussi.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
gollum
Fourmi éleveuse

Message par gollum »

Paradoxalement, je n'aime pas trop Barry Trotter, je n'ai pas réussi à accrocher. C'est peut-être le style ou le fait que je maccroche trop au "Mythe" Harry Potter pour en supporter une parodie...

Vive la vulgarité quand même!
http://crazygollum.skyblog.com n'y allez pas, interdit au moins de 180 de QI!

I'm not a slave to a god that doesn't exist
I'm not a slave to a world that doesn't give a shit "manson"
eragon06
Guerrière acharnée

Message par eragon06 »

à propos de parodie du seigneur des anneaux, vous pourraient en retrouver la http://www.dailymotion.com/visited/sear ... es-de-pets ainsi que la http://ledemondurire.free.fr/Creations/ ... rodies.php mais ce sont des détournement, mais assez drole.
Répondre