FREE HUGS
-
- Soldate farouche
Je trouve cette initiative d'une beauté rare. J'ai vu la vidéo et ça m'a mis la p'tite larme à l'oeil, cette petite pensée qui fait que l'on est peut-être pas aussi égoïste que l'on veuille bien le croire.
Si des personnes sont tentées pour lancer l'expérience aux alentours de Valenciennes je participerais sans soucis.
Comme quoi le bonheur et un sourire c'est simple comme un câlin.^^
Si des personnes sont tentées pour lancer l'expérience aux alentours de Valenciennes je participerais sans soucis.
Comme quoi le bonheur et un sourire c'est simple comme un câlin.^^
-
- Soldate farouche
J'adore...
Si ca se fait a Paname ou a Angers un jour, et qu'il y a un rassemblement, prevenez moi... C'est le genre de trucs qui peut meriter une place dans un emploi du temps...
C'est tout con mais, ca se rapproche de mon idee du bisou du bonheur
Ou tu faisais un bisou aux gens, sur leur joue, dans la rue...
En revanche je me vois mal faire ca a Trappes, curieusement...
Si ca se fait a Paname ou a Angers un jour, et qu'il y a un rassemblement, prevenez moi... C'est le genre de trucs qui peut meriter une place dans un emploi du temps...
C'est tout con mais, ca se rapproche de mon idee du bisou du bonheur
Ou tu faisais un bisou aux gens, sur leur joue, dans la rue...
En revanche je me vois mal faire ca a Trappes, curieusement...
-
- Soldate farouche
C'est bête comme des gestes aussi simples peuvent changer le monde.
En même temps, pas besoin de s'embrasser dans la rue pour être content...
Dans les "relativement" petits villages (2000 personnes donc^^) tout le monde se dit bonjour dans la rue, ça fait toujours plaisir à entendre.
En même temps, pas besoin de s'embrasser dans la rue pour être content...
Dans les "relativement" petits villages (2000 personnes donc^^) tout le monde se dit bonjour dans la rue, ça fait toujours plaisir à entendre.
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
-Justement....
Je suis tout à fait pour le "bisoutage" gratuit et les (r)accolages publics sains..
D'ailleurs, plutôt que de simplement se donner rendez-vous quelque part pour "offrir" à des gens de passage ces petites marques d'amour, pourquoi ne pas aussi créer des antennes "réceptives", je veux dire des lieux où il y aurait des permanences tenues par des bénévoles volontaires vers lesquels les personnes qui en ressentiraient l'envie ou le besoin passager viendraient tout simplement se diriger pour recevoir sans honte déplacée une petite manifestation physique de réconfort, sans forcément engager une conversation et aller raconter sa vie et ses problèmes. Aprés les cyber-cafés et leur connection internet gratuite, les calin-cafés pour un peu de chaleur humaine..
D'ailleurs, plutôt que de simplement se donner rendez-vous quelque part pour "offrir" à des gens de passage ces petites marques d'amour, pourquoi ne pas aussi créer des antennes "réceptives", je veux dire des lieux où il y aurait des permanences tenues par des bénévoles volontaires vers lesquels les personnes qui en ressentiraient l'envie ou le besoin passager viendraient tout simplement se diriger pour recevoir sans honte déplacée une petite manifestation physique de réconfort, sans forcément engager une conversation et aller raconter sa vie et ses problèmes. Aprés les cyber-cafés et leur connection internet gratuite, les calin-cafés pour un peu de chaleur humaine..
Ok j'ouvre une permanence dans mon piti appart , venez quand vous voulez
Non serieusement c'est super sympa comme initiative, surtout qu'une fois un contact physique établi avec quelqu'un, la communication devient beaucoup plus intuitive, on agrandi sa pitite bulle individuelle pour faire rentrer des gens dedans. Bravo !
Non serieusement c'est super sympa comme initiative, surtout qu'une fois un contact physique établi avec quelqu'un, la communication devient beaucoup plus intuitive, on agrandi sa pitite bulle individuelle pour faire rentrer des gens dedans. Bravo !
"Je préfère vivre pauvre avec mon âme que vivre riche avec la leur" Ridan
-
- Ouvrière baroudeuse
Musachi, je ne crois pas qu'on va "continuer" (donc survivre si j'entend bien ce que tu dis) en faisant la guerre. Jusque là, de la guerre a découlé plus de décès que de naissance. Mais ça c'est une simple histoire de démographie très facile à vérifier. Je suis contratriée voire en colère contre les gens qui pensent que la violence sauvera le monde. Non je ne vis pas chez les bisounours mais la violence entraine la violence autant que l'amour entraine l'amour. Donc je suis pour ces mouvements, qui, contrairement à ce que certains pensent, peuvent apporter énormément. Car on a tendance à oublier l'autre, à l'ignorer et à ignorer ces sentiments. L'indifférence est la pire des pestes et s'il faut distribuer des câlins gratuits à des inconnus pour créer un lien, pourquoi pas. Ca peut être non pas une solution, mais une indication. Love, love and love^^. A bon entendeur ...
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
-
- Soldate farouche
Juste en passant, Je ne suis jamais tombé sur un rassemblement tel que les free hugs, et même s'il est dommage de cloisonner quelque part ce geste en le rendant officiel par des manifestations préparés (car cela devrait être un geste comme les autres...) l'initiative en ces temps d'individualisme exacerbé, ne peut qu'être salué...(ce qui est marrant, ce sont les bisous bonheur de Lord, qui me font penser qu'en bon méditerranéen que je suis, quand j'étais en Finlande, je faisais la bise à tout le monde, ce qui les gênaient, et moi j'étais pas mal gêné par les "Hugs", pour se dire bonjour, le plus marrant étant le mélange des deux ).
Même si finalement en dehors du "câlin", je retrouve chez tous les bénévoles de quelques rassemblements que ce soit cette envie de ne pas cloisonner sa vie à sa seule existence, et qu'être bénévole au resto du cœur par exemple, même si les câlins sont moins nombreux, c'est la même chose que de donner des câlins gratuits dans la rue...
Donc réellement, ce ne sont pas les câlins qui sont important, mais bel et bien le temps de personnes bénévole consacré en général aux autres citoyens sans discrimination...surtout aujourd'hui ou le proverbe "le temps c'est de l'argent" est rayonnant...
Il me semble plutôt que le monde réel c'est que des gens font la guerre pour des motifs économiques...mais je peux me tromper...Effectivement l'armée U.S. par exemple est sûrement en Irak, pour que les petits Irakiens puissent toujours se serrer dans les bras (qui a dit dans une tombe ? )
En gros je ne parviens pas à faire le lien, entre ton intervention acide, les câlins et la guerre...sauf qu'il n'y a pas un seul être humain méritant ce nom (ils sont plutôt à ranger dans un domaine spécial en dessous du règne minéral) à mon sens qui préférera faire la guerre à un câlin...
Même si finalement en dehors du "câlin", je retrouve chez tous les bénévoles de quelques rassemblements que ce soit cette envie de ne pas cloisonner sa vie à sa seule existence, et qu'être bénévole au resto du cœur par exemple, même si les câlins sont moins nombreux, c'est la même chose que de donner des câlins gratuits dans la rue...
Donc réellement, ce ne sont pas les câlins qui sont important, mais bel et bien le temps de personnes bénévole consacré en général aux autres citoyens sans discrimination...surtout aujourd'hui ou le proverbe "le temps c'est de l'argent" est rayonnant...
pourrais tu m'indiquer qui fait la guerre aujourd'hui pour que je puisses continuer ? que j'aille lui faire un câlin...Musashi a écrit :Câlinez-vous, pendant ce temps là, d'autres feront la guerre pour que vous puissiez continuer.
Ca c'est le monde réel.
Il me semble plutôt que le monde réel c'est que des gens font la guerre pour des motifs économiques...mais je peux me tromper...Effectivement l'armée U.S. par exemple est sûrement en Irak, pour que les petits Irakiens puissent toujours se serrer dans les bras (qui a dit dans une tombe ? )
En gros je ne parviens pas à faire le lien, entre ton intervention acide, les câlins et la guerre...sauf qu'il n'y a pas un seul être humain méritant ce nom (ils sont plutôt à ranger dans un domaine spécial en dessous du règne minéral) à mon sens qui préférera faire la guerre à un câlin...
Comme on est, on voit les autres...
Plein de soldats ont besoin de câlins, lol de lol et la guerre est le propre de l'homme car il est le plus grand prédateur vivant. Alors certains se rebiffent et ne veulent pas se laisser manger.
Voilà le pourquoi des guerres et je n'ai jamais dit que faire la guerre résolvait les problèmes mais elle est souvent et malheureusement nécessaire.
En plus je ne prône pas la violence mais vous ne croyez pas qu'un petit soutien aux troupes canadiennes, américaines, ça leur ferait du mal. Moi je le fais régulièrement et je ne le regrette pas.
Le terrorisme voilà le danger.
Voilà le pourquoi des guerres et je n'ai jamais dit que faire la guerre résolvait les problèmes mais elle est souvent et malheureusement nécessaire.
En plus je ne prône pas la violence mais vous ne croyez pas qu'un petit soutien aux troupes canadiennes, américaines, ça leur ferait du mal. Moi je le fais régulièrement et je ne le regrette pas.
Le terrorisme voilà le danger.
Il y a pourtant des exemples de communautés aux sein desquelles la guerre n'est qu'une sorte de rituel qui permet de trouver une ouverture à une situation bloquée et qui se déroule sans effusion de sang . (ex: Des tribus Indiennes d'Amérique n'ont jamais compris pourquoi nous tuions nos ennemis de guerre).musashi a écrit : Voilà le pourquoi des guerres et je n'ai jamais dit que faire la guerre résolvait les problèmes mais elle est souvent et malheureusement nécessaire.
Donc le conflit fait bel et bien partie de l'homme, mais il est quelque peu hypocrite de dire que la guerre fait partie de sa nature et lui est nécessaire.
"Je préfère vivre pauvre avec mon âme que vivre riche avec la leur" Ridan
KeiJin, loin de moi l'idée de tancer( les coutumes des indiens d'Amérique mais tu oublies aussi que les Hurons par exemple n'hésitaient guère à tuer les Sioux qui leur étaient ennemis mortels. Néanmoins, il est vrai que certaines tribus se battaient uniquement jusqu'au premier sang. Cela ressort quand même d'une certaine forme de violence. De plus, je ne traite personne d'hypocrite, j'essaie de faire comprendre que l'homme par sa composition génétique possède une propension à la violence et à la prédation. Où est l'hypocrisie là dedans?
Restons courtois, pour un défenseur des câlins, faire preuve d'un début de violence verbale ne fait que confirmer ma thèse.
Je me demande qui manipule un mouvement pareil.
Vous me faites penser aux pacifistes pendant la guerre du Vietnam.
Enfin continuez vos câlins, au moins vous nous faites bien marrer.
Bienvenue dans le monde réel.
Réveillez-vous un jour, de toutes façons c'est inéluctable, le réel rattrape toujours l'homme mais faites attention, il peut être très difficile.
Ouvrir les yeux sur la réalité est un exercice réservé aux gens qui s'y sont préparés.
Restons courtois, pour un défenseur des câlins, faire preuve d'un début de violence verbale ne fait que confirmer ma thèse.
Je me demande qui manipule un mouvement pareil.
Vous me faites penser aux pacifistes pendant la guerre du Vietnam.
Enfin continuez vos câlins, au moins vous nous faites bien marrer.
Bienvenue dans le monde réel.
Réveillez-vous un jour, de toutes façons c'est inéluctable, le réel rattrape toujours l'homme mais faites attention, il peut être très difficile.
Ouvrir les yeux sur la réalité est un exercice réservé aux gens qui s'y sont préparés.
-
- Nymphe des bois
Pour revenir au sujet principal de ce topic, en lisant le premier post, j'était un peu réticent, mais à la vue de la vidéo, ça m'a beaucoup touché et je trouve ça génial!!!
Si ya des gens de Rouen qui sont tentés, faites-moi signe!!! (j'aurai presque envie de descendre sur Paris un jour ou ya un rassemblement...)
@+
Si ya des gens de Rouen qui sont tentés, faites-moi signe!!! (j'aurai presque envie de descendre sur Paris un jour ou ya un rassemblement...)
@+
aux grands maux, les grandes armes!!!
@musashi : Je n'ai, dans l'absolu, rien contre toi. Je serais même plutôt d'accord avec la plupart de tes idées, et ce que tu décris de la guerre est sans doute vrai.
"Ouvrir les yeux sur la réalité", dis-tu. Seulement pour la majorité des gens, la réalité se limitera à ces rues remplies de gens pressés, ces métros bondés, ces boulots plus ou moins intéressants avec des personnes plus ou moins aimables. Après, certains sont plus conscients que d'autres qu'il existe d'autres individus, dont certains luttant pour leur survie et leur équilibre mental. Mais le savoir ne change rien à la situation...
Par opposition, un mouvement comme celui là qui prend de l'ampleur montre qu'il y a autre chose. Les guerres, on les voit à la télévision, on en entend parler, la face la plus sombre de l'homme et la culpabilité qui est censée en découler, on l'a. Et alors ? Est-ce que ça change quoi que ce soit ? Tu crois vraiment qu'on ne peut pas s'autoriser à rêver parce que le monde n'est pas parfait ?
Plus on montre à un être humain des atrocités qu'il ne peut contrer, plus il se referme et se persuade de son impuissance. Au contraire, Free Hugs donne à n'importe qui la possibilité d'exister, d'être heureux malgré tout le reste, pendant un court moment, et lui laisse l'espoir d'être un jour acteur d'une telle joie chez d'autres.
Ça n'effacera aucune guerre, certes, il n'y aura peut-être pas moins de morts en Irak ou ailleurs, moins de torture ou de douleur. Quoique... L'expérience du bonheur vécu peut transformer autant que celle du malheur. Et changer la réalité de milliers de personnes, ce n'est pas rien.
@Holy : Tombée sur la même pub, récemment. Au premier regard, j'ai trouvé que c'était très bien fait, excellente opé marketing, et cette idée reste. Mais le problème est, selon moi, de se servir de l'émotion qui nous prend face à cette vidéo et de la transposer sur la lutte contre le Sida, qui devrait tenir de l'intellect.
De plus, comme l'a signalé un ami, la beauté de Free Hugs est son coté gratuit, j'irai jusqu'à dire individuel. Dès lors, l'assimiler à un message, même avec les meilleures intentions... Ça devrait être irrécupérable ^^
"Ouvrir les yeux sur la réalité", dis-tu. Seulement pour la majorité des gens, la réalité se limitera à ces rues remplies de gens pressés, ces métros bondés, ces boulots plus ou moins intéressants avec des personnes plus ou moins aimables. Après, certains sont plus conscients que d'autres qu'il existe d'autres individus, dont certains luttant pour leur survie et leur équilibre mental. Mais le savoir ne change rien à la situation...
Par opposition, un mouvement comme celui là qui prend de l'ampleur montre qu'il y a autre chose. Les guerres, on les voit à la télévision, on en entend parler, la face la plus sombre de l'homme et la culpabilité qui est censée en découler, on l'a. Et alors ? Est-ce que ça change quoi que ce soit ? Tu crois vraiment qu'on ne peut pas s'autoriser à rêver parce que le monde n'est pas parfait ?
Plus on montre à un être humain des atrocités qu'il ne peut contrer, plus il se referme et se persuade de son impuissance. Au contraire, Free Hugs donne à n'importe qui la possibilité d'exister, d'être heureux malgré tout le reste, pendant un court moment, et lui laisse l'espoir d'être un jour acteur d'une telle joie chez d'autres.
Ça n'effacera aucune guerre, certes, il n'y aura peut-être pas moins de morts en Irak ou ailleurs, moins de torture ou de douleur. Quoique... L'expérience du bonheur vécu peut transformer autant que celle du malheur. Et changer la réalité de milliers de personnes, ce n'est pas rien.
@Holy : Tombée sur la même pub, récemment. Au premier regard, j'ai trouvé que c'était très bien fait, excellente opé marketing, et cette idée reste. Mais le problème est, selon moi, de se servir de l'émotion qui nous prend face à cette vidéo et de la transposer sur la lutte contre le Sida, qui devrait tenir de l'intellect.
De plus, comme l'a signalé un ami, la beauté de Free Hugs est son coté gratuit, j'irai jusqu'à dire individuel. Dès lors, l'assimiler à un message, même avec les meilleures intentions... Ça devrait être irrécupérable ^^
Gentille Eve, je reconnais que parfois j'y vais un peu fort, allez va je me laisserai faire un câlin mais faut que ce soit une fille mignonne pas un gros barbu et voilà, je passe parfois par des périodes de déprime-galère, je suppose que tu vois pourquoi ma gentille eve?
Toutes mes excuses aux membres et sympathisants ici présents, c'est cool votre truc, bravo.
Toutes mes excuses aux membres et sympathisants ici présents, c'est cool votre truc, bravo.
Ben moi je crois que ca dépend surtout de l'éducation, moi je suis une calineuse aussi... Et bien malgré tout, j'ai essayer de faire les free hugs juste avec mes collegue du boulot, déja la certain m'on regarder comme une extra terrestre donc dans la rue, je veux meme pas imaginer comment les gens réagirai
Au final, plutot bien, tu serais étonnéedaniella a écrit :donc dans la rue, je veux meme pas imaginer comment les gens réagirai
Juste pour dire que le forum freehugs.fr organise régulièrement des Free Hugs presque partout en France
Donc si nos amis les humanistes Werberiens voulaient remuer leurs popotins, c'est le moment :p
Quand je dis "Ne regarde pas trop profondément dans l'Abysse, ou alors elle regardera aussi en toi"
C'est que je veux dire "c'est celui qui dit qui y'est"
Tu vois, c'est pas difficile à comprendre, l'Anton.
C'est que je veux dire "c'est celui qui dit qui y'est"
Tu vois, c'est pas difficile à comprendre, l'Anton.