la mort...
Voila un sujet qui a fait dépensé de la salive et de l'encre depuis la nuit des temps...
Moi la mort m'intrigue, je me suis toujours posé des questions dessus, quesque la mort...
-pour certain c'est la fin de
"tous..." ses personne, qui ne s'explique leurs vie que par le fait qu'il faut se reproduire, afin d'éviter la disparition de l'espècene se pose pas de question sur leur raison d'être, travailler pour manger, se nourrir et prendre soin des leurs, c'est leur seul raison d'être et ils n'en veulent pas d'autre. Il me font pensée a des animaux...
-Pour d'autre la mort est la fin de
leurs "Vie", ces êtres humains on commencé à se poser des questions et on été satisfait par les réponses qui on été fait pour les asservirs, les religions ont été faite pour de tel personnes. pour elles la mort et la fin de la vie, ils quitteront le monde physique pour vivre éternellement au paradis ou en enfer... le but de leur vie est donc basé sur la même que la classe précédante mais il faut y ajouter faire le bien (selon leurs critères) afin d'accéder au paradis...
-Pour la troisieme grande classe d'être humain,(les moins nombreux), la
mort n'est pas la fin de la vie... Mais elle la compose, au même titre que la naissance... elle est un passage d'un êtat à un autre... la mort est le jugement de la vie afin d'assimiler se qui c'est passé et de pouvoir évoluer...
je vous laisse méditer un peu sur cela, car se n'est qu'une petite réponse sur l'étendu du domaine... seci peut étre une introduction a qu'est ce que la mort pour moi, mais je veut pas vous saouler se soir
si vous avez des question n'ésiter pas....
c'est trop passionnant

"Les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules, et c'est fatigant, pour les enfants, de toujours et toujours leur donner des explications."
"Le Petit Prince," p.4,
Antoine de Saint-Exupéry
1900-1944