Bonjour à tous. Lecteurs(trices) passionné(e)s par tout ce que Bernard écrit, vous vous reconnaissez probablement dans la philosophie qu'il nous fait comprendre. Moi aussi, et un forum entre personnes ayant ceci en commun, mais probablement beaucoup de différences et de variétés, ne peut qu'être interessant et sympathique, positif et constructif.
Généralité
1/ Votre pseudonyme : octonion
2/ Votre prénom : Ray ou Raymond
3/ Votre sexe (féminin ou masculin) : devinez!
4/ Votre âge : éternel adolescent
5/ Le pays et la ville que vous habitez : paris et environs, et dans mon coeur la martinique, les charentes, et de nombreux endroits exceptionnels
Un peu plus en profondeur :
6/ Vos études ou votre profession :ingénieur (supelec), entrepreneur (HEC), chercheur et enseignant
7/ Votre statut matrimonial :célibataire depuis peu
8/ Vos qualités et défauts :créatif et réveur
9/ Vos passions :physiquement, l'eau; spirituellement, les nombres de hautes dimensions, les polytopes, l'application de la géométrie et de l'algèbre des hautes dimensions à un modèle graphique de la physique, etc... mais j'aurai peut-être l'occasion de développer, d'autant plus qu'il est impossible de m'empécher de parler de mes passions, et vous?
10/ Votre citation préféré :celle dans ma signature, du grand Albert, désolé si ça fait prétentieux
Bernard Werber et vous :
11/ Quand avez-vous découvert Bernard Werber ? Avec quel livre ? Vers 1993, avec les fourmis, qui m'ont été offertes par un associé. Je l'ai lu d'une traite. Depuis j'ai à peu près tout lu de BW. MAis je n'ai plus une excellente mémoire; tant mieux, je pourrai les relire.
12/ Quel est votre roman de Werber préféré ? L'ultime secet. Et la série thanatonaute, anges, dieux... Donc j'attends avec impatience le mystère des Dieux, et j'essaye d'anticiper, de deviner ce qui vient après le 8 (Zeus). Je trouve la situation très inspirante, pas toi?
13/ Avez-vous déjà rencontré Bernard Werber ? Par chance, plusieurs fois. La première je le garde secret. Ensuite deux fois aux réunions du club des visionnaires à la Fnac Digitale, dommage qu'il n'y en ait plus. Je l'ai aperçu il y a deux semaines à la Géode où il présidait le Jury. On y évoquait la sortie de son film à la Géode... ce serait top!
Pour le forum :
14/ Comment avez-vous découvert le forum ? Bien que je visite BernardWerber.com et l'arbre des possibles depuis plusieurs années, je suis tombé sur la fourmilière par hasard hier (A propos savez-vous qu'on surnomme ainsi la Zone 51), en cherchant "Triple hélice" sur Google
Ce forum m'a paru très sympa, voilà pourquoi je me suis inscrit.
Des échanges autour de Bernard Werber et de sa philosophie ne sont pas du temps perdu, bien au contraire.
octonion: un nombre à 8 dimensions...
-
- Larve filiforme
octonion: un nombre à 8 dimensions...
"c'est dans les mathématiques que réside le principe vraiment créateur" (A.E.33)