Là par exemple je m'ennuie (vi faut me croire

J'ai entendu dire que les adultes ne s'ennuyaient pas contrairement aux adolescents et aux enfants, c'est vrai?
yeah moi j'adore me copier/coller

Melchou a écrit :tout a fait d'accord, mais on peut aussi s'ennuyer sans perdre de temps:
des fois l'annees derniere je m'ennuyait assis a mon bureau, en travaillant. c'est assez bizar. je comble cet ennui en mettant de la musique. des fois je m'ennuye tellement que je dois m'arreter 5 min pour aller grignoter. j'ai remarqué que je goutai par exemple beaucoup plus en travaillant. ca me fait me lever toutes les 2 minutes pour aller chercher un biscuit. pourtant on ne peut pas dire que je n'aime pas ce que je fait!
a contrario, on peut ne pas s'ennuyer tout en etant totalement improductif, donc en perdant son temps...
je pense un peu comme diamant pour ça, s'ennuyer est assez subjectif, pour un peu répondre au contraste enfants/adultes, à mon avis les jeunes n'aiment pas de rien faire, être seul chez soi pour prendre du temps pour soi, on est pas tellement fatigué de la vie étant jeune alors que les adultes aiment plus ces jours de repos où il peuvent prendre du temp pour eux, peut-être parce qu'ils ont en tête plus de préocupations, de contraintes...si tu es "pessimiste" tu t'ennuis, si tu es "optimiste" tu prends du temps pour toi
je suis aussi d'accord avec Marionnette aussi, d'un côté une fois adulte on s'ennuie moins dans le sens où l'ennui vient chez le jeune de l'impression de perdre son temps (dans un cour ch**** par exemple^^) alors que les adultes ont les moyens de faire ce qu'ils veulent et donc de ne plus s'ennuyer (enfin moi j'espère être comme ça étant adulte!plus de libertés et de moyens pour faire ce qu'on a envie...